Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 8 octobre, nous continuons bien cette première semaine, ça fait déjà une semaine complète, enfin disons 7 jours que nous sommes dans le mois du rosaire, continuons à prier ensemble, je vous invite à faire un beau signe de croix au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, Amen. Seigneur, me voici pour accomplir ta volonté en cette journée qui commence. Que le Seigneur nous donne cette joie du service, justement et précisément dans l’évangile d’aujourd’hui, nous serons comme ceux qui ont dit au Seigneur, apprends-nous à prier.
Et quand vous voulez prier, bien dites simplement Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Amen.
Eh bien, je vous invite en ce jour à écouter les beaux conseils que l’apôtre Saint Paul a donné à son fidèle disciple Timothée en lui disant « Sois un bon serviteur du Christ Jésus ». Qu’est-ce que ça veut dire « Sois un bon serviteur » ? Eh bien, c’est d’être d’abord fidèle au service du Seigneur. Nous n’annonçons pas autre chose que Jésus-Christ, Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur, mort et ressuscité sur la croix. Et donc, en dehors de ça, nous n’avons rien à dire d’autre que simplement veiller, veiller et prier pour nous encorder les uns les autres dans ce mystère d’amour ineffable.
Le Christ est venu nous rappeler, n’ayez pas peur, j’ai vaincu la mort et le péché. Vivez, vivez dans cette espérance et surtout vivez à faire le bien en louant le Seigneur de tout votre cœur et en servant votre prochain de tout votre cœur aussi. Nous avons mis notre espérance dans le Dieu vivant qui est le Sauveur de tous les hommes et au plus haut point des croyants.
Que Dieu vous bénisse chers frères et sœurs en ce jour et que la Vierge Marie continue à nous guider pendant tout ce mois du rosaire. Amen, Alléluia.
Transcrit par TurboScribe.ai