Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Ô chers frères et sœurs, nous voici au dimanche 21 décembre. Je n’aurais jamais pu imaginer que nous soyons déjà le 21 décembre. Avec vous tous, nous sommes là en train de contempler les cieux qui s’ouvrent, la rosée bienfaisante qui vient arroser notre terre comme un symbole de cet esprit saint qui est venu dans la puissance de Dieu ombrer la Vierge Marie pour que de cette terre mariale naisse l’enfant Jésus.
On n’aurait jamais pu imaginer, comme le chante Mercier Mime, que Jésus, le fils de Dieu, soit là. Ah, si tu pouvais venir à nous, mon Dieu, et tu es venu. Et désormais, le monde et tout ce qu’il contient ont trouvé pleine lumière et sens.
Et désormais, le salut est arrivé. Et désormais, nous pouvons vivre de ce salut. Nous pouvons danser pour Jésus, avec Jésus, le chanter, le louer.
Nous pouvons nous réjouir de la venue de nos frères et sœurs, quels qu’ils soient, de toute origine, de toute culture, de toute religion même, qu’ils viennent. Jésus est pour tous, car il est le fils de Dieu, et Dieu ne se met pas dans la poche. Dieu est là pour s’ouvrir à tous.
Il s’offre comme un petit enfant, comme il s’offrira aussi sur la croix. Il s’offre à tous. Soyez bénis, chers frères et sœurs, en ce 21 décembre, quatrième dimanche de l’Avent, dimanche marial, s’il en faut, car Jésus naîtra de Marie, accordé en mariage à Joseph, fils de David.
Qu’il vienne le Seigneur, c’est lui le roi de gloire, qu’il vienne. Voici que la Vierge concevra, et l’enfant trait un fils, on l’appellera Emmanuel, Dieu avec nous. À vous qui êtes appelés à être saints, la grâce et la paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ, il vient.
Soyez bénis. Cet évangile que Dieu avait promis d’avance par ses prophètes dans les Saintes Écritures, corsem son fils, qui selon la chair est né de la descendance de David, et selon l’esprit de sainteté a été établi dans sa puissance de fils de Dieu, par sa résurrection d’entre les morts, lui, Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen.
Oh oui, je n’aurais jamais pu imaginer. I can only imagine. C’est magnifique.
Regardez le clip vidéo, The Chosen Music Video. Merci Amy, I can only imagine. Bon dimanche à vous tous.
Dieu vous bénit chers frères et sœurs, et moi je vous embrasse de tout cœur et je vous bénis affectueusement.
Transcrit par TurboScribe.ai


