Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour chers frères et sœurs, nous sommes le 16 décembre. En cette journée magnifique, nous allons entendre le Seigneur dire qu’il est venu pour que justement ceux qui se sont repentis puissent trouver la vie. Toujours il nous parle de Jean.
Quel est votre avis ? Un père vient trouver le premier et lui dit mon enfant va travailler aujourd’hui à la vigne. Celui-ci répond dit je ne veux pas. Mais ensuite, s’étant repenti, il y alla.
Puis le père l’a trouvé le second et lui parlait de la même manière. Celui-ci répondit oui Seigneur mais il n’y alla pas. Nous voyons que dans ce premier exemple, le fils, le premier qui ne voulait pas y aller, traite celui qui lui demande comme son père et il le respecte.
L’autre qui dit oui parce qu’il le craint, il l’appelle Seigneur. Eh bien amen je vous le dis, les publicains et les prostituées vous précéderont dans le royaume de Dieu car Jean le Baptiste est venu à vous sur le chemin de la justice et vous n’avez pas cru à sa parole. Mais les publicains et les prostituées y ont cru.
Donc c’est une invitation qui fait redondance à ce que je vous ai dit hier, c’est à dire que l’invitation à la pénitence et à la prière est toujours, de toujours à toujours et la Vierge Marie nous le redit sans cesse, non pas pour nous accabler mais au contraire pour nous libérer comme une joie, une jouvence. Laissons-nous convertir, laissons-nous purifier et comme je vous l’ai dit aussi recourons avec joie au sacrement de pénitence et de réconciliation. Oui un pauvre cri le Seigneur entend, il sera toujours là pour chacune et chacun d’entre vous.
Bénissez le Seigneur en tout temps, que sa louange sans cesse soit sur vos lèvres. Qui regarde même lui resplendira sans ondes ni troubles aux visages. Un pauvre cri le Seigneur entend, il le sauve de toutes ses angoisses.
La tendresse de Dieu pour nous s’est manifestée dans ce petit enfant qui va venir et qui est de toujours à toujours. Et il accueille, il vous accueille à la crèche pauvres et petits pour vous donner sa bénédiction, pour vous redonner je dirais sa joie. Laissez-vous réconcilier en profondeur.
Retrouvons le chemin de l’enfance, allons à la crèche ensemble. Oui les publicains, les prostituées ont cru à sa parole et bien nous aussi Seigneur nous nous rangeons dans cette cohorte des publicains et des prostituées et nous voulons croire à ta parole qui est toujours une parole de vie, de libération, de salut. Amen.
Transcrit par TurboScribe.ai


