Mot du jour - Accueillons le Seigneur - 10 juillet 2025

10 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, quelle joie de célébrer le 10 juillet. En ce 10 juillet, et bien ce jeudi, nous allons continuer la paix sur cette maison, puisque c’était le thème de l’évangile du dimanche. Gardons cette paix, et pour que nous gardions cette paix, accueillons le Seigneur lorsqu’il frappe à notre porte.

Puisque nous dit-il, le Père et moi nous viendrons et nous ferons chez lui notre demeure. Alors, mon frère et ma sœur, en ce matin du jeudi 10 juillet, ouvre ta porte à celui qui vient. Ouvre ton âme, élargis l’accueil de ton esprit, afin qu’il découvre les richesses de la simplicité, les trésors de la paix, la douceur de la grâce.

Alors, dilate ton cœur, viens vers le soleil de la lumière éternelle qui éclaire tout homme. Sans doute, la vraie lumière brille pour tous, mais celui qui ferme ses fenêtres se privera de l’éternelle lumière. Donc, le Christ lui-même est laissé dehors.

Et si tu fermes la porte de ton esprit, bien qu’il soit capable d’entrer, il ne veut pas s’introduire de force, il ne veut pas contraindre ceux qui le refusent. Considérez, chers frères et sœurs, combien tout doit se passer par amour et rien par force, mais combien nous devons aussi, en priant, demander les grâces de l’Esprit-Saint pour accueillir vraiment le Seigneur quand il vient. Nous revons que celui à la porte duquel frappe le Christ.

Notre porte, c’est la foi, qui si elle est solide, défend toute la maison. C’est par cette porte que le Christ a fait son entrée. Aussi, l’Église dit-elle dans le cantique, j’entends mon frère qui frappe à la porte, écoute celui qui frappe, écoute celui qui désire entrer, ouvre-moi ma sœur, mon épouse, ma colombe, ma parfaite, ouvre-moi.

Très belle journée à vous tous. Oui, le Seigneur est heureux d’entrer dans notre maison. Soyons dans la joie.

Belle journée à vous tous.

Transcrit par TurboScribe.ai