Mot du jour - Prions pour la paix - 5 juillet 2025

5 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le samedi 5 juillet. Nous allons terminer cette belle semaine du mois de juillet en nous confiant à la Vierge Marie en ce premier samedi du mois. Oui, nous prions pour la paix.

Que cease fire, comme dit For king and Country, que cesse la guerre. Que l’amour l’emporte surtout. Prions vraiment avec assistance et demandons à Marie, Reine de la Paix.

Marie, Reine de la Paix, qui s’est manifestée au Portugal à Fatima comme la Reine de la Paix. Demandons-lui vraiment que l’Évangile, c’est-à-dire la Bonne Nouvelle du Salut, traverse le monde entier. Plus que jamais nous avons besoin de missionnaires de cet amour inconditionnel de Dieu pour l’humanité.

Il n’y a pas de peuple qui soit exempt de cette Bonne Nouvelle du Salut. Évidemment, face à nous, il y a les idéologies mortifères, celles qui veulent détruire l’humanité, les totalitarismes de toutes sortes, qu’ils soient politiques ou religieux. Mais avec la force de Dieu, nous ne cédons pas, un pouce.

Nous sommes de ceux qui n’ont pas peur de porter haut et fort les vertus du cœur de Jésus et du cœur immaculé de Marie. Soyez bénis, chers frères et sœurs. Oui, je voudrais, pour terminer cette belle semaine, vous lire le texte que le pape Léon XIV a adressé pour le Sacré-Cœur, puisque nous avons fêté le 350e anniversaire des apparitions à Paray le Monial.

Pour grandir dans la compassion à l’égard du monde. Seigneur, c’est à Ton cœur tendre que je viens aujourd’hui, à Toi qui as des paroles qui enflamment mon cœur, à Toi qui déverses Ta compassion sur les petits et les pauvres, sur ceux qui souffrent et sur toutes les misères humaines. Je désire Te connaître davantage, Te contempler dans l’Évangile, être avec Toi, apprendre de Toi et de la charité avec laquelle Tu te laisses toucher par toutes les formes de pauvreté.

Tu nous as montré l’amour du Père en nous aimant sans mesure avec Ton cœur divin et humain. Accorde à tous tes enfants la grâce de Te rencontrer. Change, façonne et transforme nos projets, afin que nous ne cherchions que Toi dans chaque circonstance, dans la prière, dans le travail, dans les rencontres et dans notre routine quotidienne.

De cette rencontre envoie-nous en mission, une mission de compassion pour le monde, dans lequel Tu es la source d’où jaillit toute consolation. Amen Très beau samedi avec la Vierge Marie dans le cœur de Jésus. Soyez bénis, chers frères et sœurs.

Transcrit par TurboScribe.ai