Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes invités en ce jour, en ce 24 novembre, ce lundi qui s’ouvre devant nous avec le témoignage des martyrs de Corée, Saint André Dũng Lạc . C’est ce pays de Corée qui, en une centaine d’années, s’est ouvert au christianisme d’une manière incroyable et qui donne au monde entier le témoignage de cette joie de l’évangile, cette joie fondée sur la croix. Pendant que Forking Country chante Love Me Like I Am, et c’est ça qui est incroyable, c’est que le Seigneur, il nous aime comme nous sommes et nous n’avons pas peur d’aller à lui comme nous sommes.
Il nous aime vraiment en profondeur, comme un père et une mère aiment ses enfants à la manière infinie. Alors en ce jour, je vous invite tout simplement à vivre en profondeur cet amour dont l’image nous sera donnée par une veuve incroyable. Cette veuve qui sait mettre quelques pièces comme aumônes, elle est reconnue dans toute la vérité de son être, elle est aimée, elle est mise à l’honneur comme toute personne humaine, la dignité, la profondeur de la personne humaine, créée à l’image de la ressemblance de Dieu.
Alors en ce lundi, 24 novembre, je vous invite à exprimer cette dignité de la personne humaine en pensée, en parole, par action aussi, pour aider chacune et chacun à retrouver cette profondeur de sa dignité, quel que soit son état, veuve là ici, peut-être quelqu’un de malade, peut-être quelqu’un qui est aussi dans ses difficultés personnelles, dans ses addictions aussi, je pense beaucoup à ces gens qui ont tellement de mal et qui sont comme malades et qu’il faut considérer toujours comme des personnes humaines, profondément dignes de respect, tout en les aidant à surmonter cette addiction. Soyez bénie, en vérité, je vous le dis, cette pauvre veuve a mis plus que toutes les autres, elle a mis tout ce qu’elle avait pour vivre, elle est vivante, c’est elle, soyez bénie, prions pour l’église de Corée, merci Saint André Dũng Lạc et vos compagnons. D’avoir aimé jusqu’au bout, aidez-nous nous aussi à aimer jusqu’au bout, Dieu est notre prochain.
Transcrit par TurboScribe.ai


