Mot du jour - La servante du Seigneur - 12 sept 2025

12 septembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Chers frères et sœurs, aujourd’hui nous sommes le vendredi 12 septembre et du 15 août au 22 août, du 8 septembre au 12 novembre, nos mois sont jalonnés par cette présence tendre et maternelle de celle qui a été choisie de toute éternité pour être la mère du Sauveur. Puisque elle est mère du Sauveur, elle s’est présentée comme servante et en étant dans cette humilité de servante du Seigneur, en enfantant le Sauveur, elle est devenue aussi coopératrice de ce salut et pour nous, elle est devenue mère. Elle est mère parce qu’elle est servante de la vie et qu’elle est toujours au service de la vie et de la vie éternelle, bien sûr.

Alors nous pouvons confier dans ce Saint Nom de Marie toutes nos mamans. Nous les remercions nos mamans, elles sont l’honneur de l’humanité. Toutes ces mamans d’un pôle du monde à l’autre, du nord au sud, de l’est à l’ouest, nous les bénissons.

Et du haut du ciel aussi, nous les embrassons. Et nous nous confions à Marie. Un beau témoignage qui était donné souvent dans les familles chrétiennes, c’était de rajouter dans tous les prénoms le prénom de Marie, que ce soit au masculin ou au féminin.

Moi-même, je porte à la fin de mes prénoms masculins Marie. Je trouve que c’est une très belle protection. Après le nom de Jésus, le nom de Marie, comme l’a si bien compris Jeanne d’Arc, qui avait fait graver sur son étendard Jésus-Marie.

Marie, c’est la grâce, c’est la bénédiction, c’est le magnificat, c’est le service. À la suite de Jésus qui, lui, est ce Dieu qui se révèle comme le serviteur des serviteurs, le pauvre des pauvres, celui qui vient nous sauver. Alors, disons avec nous le Saint Nom de Marie et quoi de mieux que de pouvoir dire « Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous.

Vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort. Amen.

 » Soyez bénis, chers frères et sœurs. Très belle journée, très beau vendredi 12 septembre avec la Vierge Marie. Confions notre pays à Notre-Dame.

Consacrons-nous à Notre-Dame et portons dans notre cœur et sur nous aussi ces doux noms de Jésus et Marie. Je ne veux connaître rien d’autre. À Jésus, par Marie.

Belle journée à tous.

Transcrit par TurboScribe.ai