Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, quelle joie de célébrer Sainte Marie Madeleine, notre mère Marie Madeleine. Oui, c’est notre mère parce qu’elle est l’apôtre des apôtres. C’est elle qui a annoncé, bien sûr, la première, la résurrection du Christ.
Et elle est l’apôtre des apôtres, elle est notre mère aussi, parce qu’elle est la mère, quelque part, de l’humanité blessée et pécheresse, restaurée dans sa dignité. Marie de Magdala. Ses nombreux péchés lui sont remis parce qu’elle a beaucoup aimé.
Marie de Magdala nous a montré l’audace de l’amour, qui se moque complètement des convenances, pour aller toucher le cœur profond de Dieu, qui ne fait exception de personne. Soyez-vous, ou sentiez-vous le plus misérable de toutes les femmes, de tous les hommes, la première chose que vous avez à faire, c’est de ne jamais, jamais, ô grand Dieu, jamais croire que Dieu vous repoussera. Jamais, jamais, jamais.
Mais allez vers Lui de tout votre cœur et versez le parfum de votre cœur, vos larmes, exhalez vraiment ce désir de pureté, d’innocence, de joie retrouvée, de paix retrouvée, de vérité. En vous reconnaissant, pauvres pécheurs ou pécheresses, et en allant aux pieds de Jésus lui dire tout votre amour. Et Dieu n’a pas besoin, et Jésus n’a pas besoin de faire des sermons, et des sermons, et des sermons.
Il a simplement besoin de vous dire, femme, ta foi t’a sauvée, relève-toi. Relève-toi, va, ne pêche plus, et offre ta vie maintenant au service des béatitudes, au service de l’évangile, de la joie, de la bonne nouvelle du salut, au service de tes frères et sœurs. Va, va trouver tes frères et sœurs et dis-leur.
Alors c’est cela un peu Marie-Madeleine, car un nouveau matin se lève aujourd’hui, premier jour de la semaine, mais regarde ma joie briller, c’est Jésus qui se relève. Alléluia, alléluia. Oui, le tombeau vide et plus de garde, seuls les anges me regardent.
Entonnez avec moi de nouveaux chants, car c’est Jésus qui nous fait vivre. Le jardin est clair et calme, le Seigneur est là qui parle. J’ai cru voir le jardinier, mais c’est Jésus qui est lumière.
Il m’envoie vers vous, mes frères. Lui déjà, il nous précède. Écoutez, mes compagnons, c’est Jésus qui nous appelle.
Eh bien, cet hymne de l’Aude s’adresse aujourd’hui, en ce 22 juillet 2025. Marie-Madeleine nous parle comme au premier temps. Oui, on racontera sa geste jusqu’à la fin des temps.
C’est la femme la plus belle après la Vierge Marie, Marie qui est plus jeune que le péché, et Marie-Madeleine qui a retrouvé sa jeunesse après le péché et qui est de nouveau Marie. Marie. Incroyable comment Jésus l’a appelée avec son nom.
Marie. Eh bien, aujourd’hui, en ce jour, je suis sûr que Jésus a vous appelé en votre nom, à votre nom, et il saura prononcer votre nom. Laissez-vous appeler par lui.
Soyez bénis. Belle fête à la Provence, puisque c’est la patronne principale de la Provence, Marie-Madeleine. Et bientôt nous fêterons sa soeur, Marthe.
Belle journée à vous tous. Oui, Dieu est saint. Holy, holy.
Le nom de Jésus sanctifie toute chose. Dieu est vraiment saint. A lui l’honneur, la gloire et la puissance pour les siècles des siècles à même.
Jésus, miséricorde, j’ai confiance en toi.
Transcrit par TurboScribe.ai