Mot du jour - La communion qui nous unit les uns aux autres - 28 sept 2025

28 septembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bon dimanche à tous, en ce 28 septembre, nous concluons ce mois de septembre par un beau dimanche tourné toujours vers finalement le choix de la vie qui se manifeste par l’attention, l’attention aux plus pauvres, l’attention c’est à dire la communion qui nous unit les uns les autres, la bienveillance, le respect bien sûr, je dirais aussi la compassion et pour terminer la tendresse. Et ce sont ces vertus qui nous permettent de reconnaître le Christ partout. Le mauvais riche, lui, n’avait pas reconnu le Christ en hasard et c’est l’hasard qui a été emmené auprès du bon Dieu et je crois que c’est une leçon pour que nous puissions utiliser notre journée, spécialement le dimanche qui est le jour du Seigneur, à faire du bien, à être intentif à faire du bien chez vous, en maison, dans la maison, auprès des vôtres, à vous, je dirais, oui, vous prendre du temps, prendre le temps des uns envers les autres.

Bien sûr, il y aura des services à rendre, parfois il y aura des rires, parfois peut-être des petites engueulades comme on dit, mais si c’est fait dans cette atmosphère de communion, de relation, tout cela est profitable parce que ça nous permet de grandir dans l’amour. Oui, c’est parce que je t’aime que parfois aussi je suis peut-être un peu en colère et parce que tu as du prier à mes yeux, mais aussi tout de suite, je ne reste pas sous ma colère, je reviens et nous vivons ensemble une vraie communion. Alors tout cela aussi c’est pour nous dire que nous avons faim et soif de cette communion, de cette fraternité et elle se vit au quotidien.

Dans notre paroisse, ces belles paroisses du secteur du Thor, de Jonquerettes, de Châteauneuf-de-Gadagne et du Thor, je pense qu’il y a une très belle atmosphère d’entraide, de communion. Que cela soit, bientôt nous avons ce vide-grenier aussi qui aura eu lieu et puis on aura le loto et puis il y a tous les services qu’on peut se rendre les uns aux autres. Soyez bénis et avec moi, chantez la louange du Seigneur.

Oui, parce que le Seigneur ouvre mes yeux qui étaient aveuglés, il redresse aussi mon âme qui était parfois accablée et puis le Seigneur aime les justes, le Seigneur protège, il soutient la veuve et l’orphelin, il égare les pas du méchant et même celui qui pour moi me semble un peu étranger, je peux le regarder avec bienveillance et l’accueillir comme mon frère dans la mesure où bien sûr aussi il m’accueille comme son frère. Soyez bénis, chers frères et sœurs, belle journée à vous tous, un beau dimanche, il n’y a pas de Dieu comme un autre Dieu. Amen

Transcrit par TurboScribe.ai