Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 6 août, en ce jour béni de la transfiguration du Seigneur. Écoutons dès le matin sa voix divine et très sainte qui, comme d’en haut et du sommet de la montagne, nous convoque de la façon la plus persuasive, la plus douce. Venez, montez à la montagne du Seigneur et là, installez-vous auprès de Jésus avec la Bible ouverte, Moïse et Élie, avec la clé de lecture de toute cette histoire sainte.
Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur. Aujourd’hui revêtu de lumière, Jésus, tu révèles ta gloire aux témoins choisis par le Père. Demain dépouillé devant tes frères, à l’heure où sur la croix tu ouvriras les bras, tu seras l’humilié.
Mais vienne le troisième jour, tu te lèveras d’entre les morts, revêtu de lumière. Alors aujourd’hui, chers frères et sœurs, débordant d’allégresse, avec Jésus, nous voulons écouter la voix du Père, confirmer en lui la promesse, celui-ci est mon Fils bien-aimé, écoutez-le. Oui, parce que demain, peut-être silencieux dans la détresse, alors que la douleur submergera notre cœur, nous serons peut-être loin de Dieu, mais viendra aussi en nous le troisième jour, parce que Jésus-Christ, mort et ressuscité, il nous fera lever, débordant d’allégresse.
Alors aujourd’hui, rayonnant de puissance avec Jésus, rayonnant sa présence, soyons des Christophores, comme des cierges, illuminés par le Christ, et que nous puissions apporter la joie à nos amis, les combler d’espérance. Vienne toujours le troisième jour, nous sommes des enfants du ressuscité, morts et vivants pour toujours. Belle fête de la Transfiguration, je salue mon frère jumeau qui a été baptisé comme moi en ce jour, et je salue toutes les personnes qui sont nées ce 6 août, qu’ils soient bénis.
Que de la montagne sainte, la Vierge Marie aussi, nous garde dans la lumière de Jésus. Amen, soyez bénis, belle journée à tous, belle fête de la Transfiguration.
Transcrit par TurboScribe.ai