Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le lundi 19 mai. Quelle joie de vivre ce lundi au soleil. En ce 19 mai, je vous invite à poursuivre ce chemin de l’amour de Dieu par l’amour du prochain.
Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. Il se trouve que dans la liturgie qui nous est proposée, le Seigneur lui-même viendra nous dire que l’Esprit Saint nous enseignera toutes choses. C’est-à-dire que l’Esprit Saint est notre ami, l’ami de notre âme, qui vient souffler en nous cet amour incandescent du Père et cet amour incandescent du Fils.
Notre Père, qui est aux cieux, est Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur, ce Fils bien-aimé qui est la splendeur du Père. Et comme il répand en nous cet amour, il répand en nous cette conscience d’être membre de ce corps du Christ et d’être donc nous-mêmes capables de dire « Notre Père » et d’être capables de dire aussi « O Christ Jésus, tu es mon Frère, tu es mon Sauveur, tu es Celui qui me rend Fils et Fille de Dieu ». Maintenant, le règne de la vie est venu. Le pouvoir donc de la mort est détruit.
Nous sommes renés à une vie différente, à un nouveau genre de vie. Aimez-vous les uns les autres. Une transformation de notre nature elle-même.
Cette naissance n’est pas celle de la chair et du sang, ni d’une volonté charnelle, mais c’est la naissance qui vient de Dieu. Voilà ce à quoi nous avons été portés, dans quelle naissance renaissante nous avons été portés le jour de notre baptême. C’est ça le jour que le Seigneur a fait.
C’est différent de tous les autres jours parce qu’il n’a ni commencement ni fin. Il est le jour voulu par Dieu de toute éternité. Ce jour qui est un présent, un cadeau de Dieu.
Dieu lui-même en nous et nous en Dieu. En ce jour est créé l’homme véritable, celui qui est fait à l’image et à la ressemblance de Dieu. Ce jour que le Seigneur a fait, tu vois de quel monde il est le principe.
Le prophète dit que ce n’est pas un jour comme les autres, ni une nuit comme les autres nuits. Il n’y aura ni jour ni nuit finalement parce que le soleil qui brillera, et bien ce sera le Christ Jésus en nous. Et il est déjà en nous, par l’amour.
Libre tu t’éveilles, promenée d’entre les morts, de ton cœur née d’église à l’image de Dieu, car toi seul tu baptises dans l’esprit et le feu. Et libre je m’éveille, renaissant d’entre les morts. Oui, mon âme a soif, a soif de ce Dieu vivant.
Mon âme a soif de cette charité répandue dans nos cœurs. Mon âme a soif, a soif de toi, mon Dieu. Comme toi, tu as soif de moi.
Et aujourd’hui, en ce lundi, je vais tâcher d’étancher un peu ta soif, et en le faisant, d’étancher ma soif aussi. Si tu savais le don de Dieu. Beau lundi au soleil à vous tous.
Joie dans les cœurs qui portent Dieu.
Transcrit par TurboScribe.ai