Mot du jour - Le mystère de Noël - 30 dec 2025

30 décembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour, nous allons terminer pratiquement cette année en ce 30 décembre. C’est un jour très simple pour aller aussi profiter du temps de Noël. Qui peut me dire l’endroit où Jésus de Christ est né ? Eh bien, moi je pense que tu peux le regarder car Jésus prend naissance où l’homme commence d’ouvrir son cœur et ses mains pour changer la vie de ses frères.

Oui, c’est là que Jésus prend naissance. Qui peut me dire le jour où Jésus de Christ est né ? Eh bien, vois, Jésus prend naissance quand l’homme commence d’ouvrir son cœur et ses mains pour changer la vie de ses frères. Alors, Jésus prend naissance.

Et qui peut me dire aussi pourquoi Jésus de Seigneur est né ? Eh bien, vois, Jésus prend naissance pour toi qui commence d’ouvrir ton cœur et tes mains pour changer la vie de tes frères. Pour toi, Jésus prend naissance. Jésus sauve ? Eh bien, c’est ça en fait.

Le mystère de Noël, c’est de faire changer la vie de nos frères et sœurs, de les aimer comme Dieu les aime, de comprendre qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Et c’est vraiment le sens de Noël. Dieu se donne totalement, se fait un enfant des hommes pour nous donner sa propre vie.

Et c’est cette incroyable histoire d’amour de Dieu pour l’homme, pour l’humanité, pour la création toute entière, que nous ayons part à sa divinité, qui est le cœur même du message de Noël. Grâce à la connaissance du vrai Dieu, tu auras un corps immortel et incorruptible, comme l’âme elle-même. Tu recevras en partage le royaume des cieux, parce que tu auras reconnu, tandis que tu vivais sur la terre, le roi céleste.

Tu seras le frère, la sœur de Dieu et le co-héritier du Christ. Tu ne seras plus l’esclave des convertissements, des souffrances et des maladies, car toi-même, tu participes à la filiation divine. Soyez béni.

Je vous laisse très belle journée. Louange au Père qui nous révèle les secrets du royaume. Au commencement était le Verbe, et le Verbe s’est fait chair.

Heureux ceux qui gardent ses voix, heureux ceux qui écoutent sa parole. Amen.

Transcrit par TurboScribe.ai