Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Et voilà qu’au lendemain de Sainte Thérèse d’Avila, mes chers frères et sœurs, en ce jeudi, nous fêtons une autre sainte, un héros de l’amour divin, Sainte Marguerite Marie. C’est merveilleux de pouvoir se dire que, en cette semaine, nous fêtons des saints qui nous rapprochent du cœur sacré de Jésus, en particulier bien sûr Sainte Thérèse d’Avila, dont le commerce d’amitié était un commerce de cœur à cœur, et quand elle est décédée, on a vu que son cœur était comme fracturé, coupé en deux par un excès d’amour, si je puis dire. Et bien, Marguerite Marie à la coque, voyante de Paray le Monial, cette religieuse de la Visitation, en a fait l’expérience, elle aussi, d’une manière tout à fait particulière, puisque le sacré cœur de Jésus lui est apparu pour lui dire, pour que Jésus puisse dire, regarde ce cœur et vois comment les personnes sont indifférentes et sont même comment dire, se détournent de mon cœur alors que je ne suis qu’amour et pardon, je ne suis que bonté et fidélité.
Alors voilà, que le Seigneur nous aide, soyons bénis. Je crois que c’est important aussi, dans cette journée que nous avons passée avec Sainte Marguerite Marie à la coque, c’est de nous unir toutes les heures, là où vous voulez, à la garde d’honneur du sacré cœur. Vous savez qu’il y a un film qui passe en ce moment qui est un succès incroyable, Sacré-Cœur, et qui nous invite justement à accueillir le cœur sacré de Jésus dans nos familles, dans nos foyers, dans nos maisons, mais aussi nous pouvons nous unir à la garde d’honneur à Paray Le Monial en pensée, par la prière.
Nous pouvons passer une heure sainte, priée, louée et même travaillée, en cette communion au sacré cœur de Jésus. Je vous y invite vraiment fortement à unir votre cœur au cœur de Jésus et de lui demander de venir faire son œuvre en vous, pour que vous soyez un cœur témoin du cœur de Jésus. C’est ça le message de Sainte Marguerite Marie Alacoque, c’est ça le message que Jésus a voulu lui donner, en lui disant reçois ce cœur, y inscris aussi tous les noms de ceux que tu aimes, plonge-les aussi dans ce cœur qui a tant aimé les hommes.
Bien plus tard, au XXe siècle, une autre religieuse me redira la même chose avec sa dévotion à Jésus Miséricorde, Sainte Faustine, que nous avons fêtée le 5 octobre dernier. Oui, mois d’octobre, mois du rosaire, mois du sacré cœur, à Jésus par Marie, cœur de Jésus et de Marie, priez pour nous. Amen.
Belle journée à vous tous.
Transcrit par TurboScribe.ai