Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le dimanche 24 août, me voilà revenu de terre à Corse. Je suis tellement heureux de tout ce que j’ai vu, de tout ce que j’ai écouté, de tout ce que j’ai bien sûr profité de cette terre bénie, de cette terre sainte, de cette terre mariale. Venez chanter la Corse avec nous.
En ce dimanche 24 août, je voudrais vous redire à tous le message universel de l’Évangile, puisque de toutes les nations, ils les ramèneront tous aux frères. C’est la première lecture tirée du livre du prophète Isaïe. Oui, on les portera comme l’offrande qu’apportent les fils d’Israël dans les vases purs à la maison du Seigneur.
Oui, de toutes les nations. Et quand Dieu aime quelqu’un, eh bien, il nous dit, allez dans le monde entier, proclamez l’Évangile. Oui, proclamez l’Évangile.
Louez le Seigneur tous les peuples, fêtez-le tous les pays. Son amour envers nous s’est montré le plus fort, éternel est la fidélité du Seigneur. En ces jours, il y a tant d’inquiétudes par rapport à la fraternité universelle.
Nous autres catholiques, nous avons le devoir de protéger cette fraternité. Quel que soit notre frère, sa culture, sa race ou sa religion, nous devons porter ce message d’Évangile qui est universel. Et dont la terre corse nous le redit, respecter la culture, accueillir et en même temps être à l’écoute des richesses diverses et variées.
Oui, comme dit Jésus dans l’Évangile, on viendra de l’Orient et de l’Occident prendre place aux festins dans le Royaume de Dieu. Soyons de ces derniers qui seront premiers et permettons à ceux qui étaient premiers d’être avec nous aussi comme des derniers, sentons-nous petits et humbles. Je vous laisse avec ce magnifique chant.
C’est pour vous. Chers frères et sœurs, je vous bénis de tout cœur, je vous embrasse et je vous souhaite un beau dimanche 24 août.
Transcrit par TurboScribe.ai