Mot du jour - Rendre grâce - 31 dec 2025

31 décembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Et voilà que nous terminons notre mois de décembre. C’est le septième jour dans l’octave de Noël, c’est le 31 décembre. Nous fêtons les Sylvestres, la Saint-Sylvestre comme on dit.

Eh bien, je vous invite à rendre grâce en écoutant ce chant si beau. Sainte nuit, douce nuit, où le Seigneur est venu à nous. Ramenez toute l’année 2025 et déposez-la vraiment dans le cœur de Jésus.

À la crèche, dans ce petit enfant. Mille ans sont comme pour lui un jour. Et surtout, le jour, c’est-à-dire le jour du salut.

Dieu fait concourir tout au bien de notre âme, au bien de notre famille, de nos proches. Soyons de ceux qui portent, qui soient des veilleurs de l’espérance. Et qui demandent au Seigneur de faire fructifier toute chose dans l’amour.

On l’appelle la grâce aussi. Joie au ciel, exulte sur la terre. Chantez au Seigneur un chant nouveau.

Chantez au Seigneur terre entière. Chantez au Seigneur bénissez son nom. C’est ce que nous avons à faire ce 31 décembre.

À nous préparer comme il faut, non seulement à entrer dans la nouvelle année, mais surtout d’abord à rendre grâce pour l’année passée, l’année écoulée. Car le Verbe s’est fait chair et il a établi parmi nous sa demeure. Et à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné le pouvoir de devenir enfin le Dieu.

Ne craignons pas. Le Verbe était la vraie lumière qui éclaire tout homme en venant dans le Verbe. Il était dans le monde et le monde était venu par lui à l’existence.

Et c’est pour ça qu’il est venu habiter par nous. Nous avons tous sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme fils unique, plein de grâce et de vérité. C’est de lui que Jean Baptiste proclamait.

C’est celui qui vient derrière moi et passé devant moi, car avant moi il était. Tous, nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce. Car la loi fut donnée par Moïse, mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

Dieu, personne ne l’a jamais vu. Le fils unique, lui qui est Dieu, lui qui est dans le sein du Père, c’est lui qui l’a fait connaître. Rendons grâce à Dieu.

Nous avons reçu grâce après grâce. Merci pour cette année 2025. Pardon Seigneur pour mes manquements, mes refus de la grâce, mes révoltes, mes actions manquées.

Pardon Seigneur. Et merci pour tout le bien qui a été fait, qui a été rendu possible. Merci à toi Seigneur de nous avoir soutenus dans le bien.

Et surtout, merci Seigneur pour ta miséricorde. Chers frères et sœurs, soyez bénis. Bonne fin d’année 2025.

Et a l’an que ven !

Transcrit par TurboScribe.ai