Mot du jour - Saint Bonaventure - 15 juillet 2025

15 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 15 juillet. Je suis tellement content de chanter avec vous que le Seigneur règne. En ce 15 juillet, nous fêtons un grand, grand Saint Franciscain, Saint Bonaventure, qui a su tellement, tellement apporter aussi de paix et de joie dans la suite de Saint François d’Assise, lui, Saint Bonaventure, grand théologien, et qui considérait la création tout entière comme une image, un tremplin, un escabeau qui nous menait vers le ciel.

Il contemplait à travers l’évangile le vrai message de la création tout entière. Le ciel et la terre racontent ta gloire, Seigneur. Voilà pourquoi tu nous as fait.

Et notre cœur est inquiet tant qu’il ne se repose pas en toi. Alors cherchez Dieu, vous les humbles, et votre cœur vivra. Oui, moi, je te prie, Seigneur, c’est l’heure de ta grâce.

Dans ton grand amour, Dieu, réponds-moi. Par ta vérité, sauve-moi. Et moi, humilié, meurtri, que ton salut me redresse, Dieu.

Et je louerai le nom de Dieu par un cantique. Je vais lui magnifier, lui rendre grâce. Car les pauvres l’ont vu, ils sont en fête.

Vie et joie à ceux qui cherchent Dieu. Car le Seigneur écoute les humbles, il ne lit pas les siens emprisonnés. Eh bien, ce psaume qui est le psaume de la messe du jour, caractérise très bien sa bonne aventure, pour qui, précisément, il fallait aller vers Dieu, de tout son cœur, toute son âme, toutes ses forces, pour mieux voir le sens profond de la réalité, la vérité, la bonté et la beauté.

Et la première chose qui nous frappe, c’est la beauté de la création, qui nous conduit vers la vérité et la bonté de Dieu. Soyez bénis, chers frères et sœurs, et sachons accueillir Dieu comme il le doit, se doit, depuis le matin de l’aube jusqu’au soir. Sachons le reconnaître et nous confier à lui.

Sainte bonne aventure, priez pour nous.

Transcrit par TurboScribe.ai