Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 1er novembre, fête de la Toussaint, tous appelés à la sainteté, c’est-à-dire à entrer dans le royaume de Dieu. Efforcez-vous de rentrer par la porte étroite. Cette porte étroite, c’est la fente du cœur de Jésus qui a vaincu la mort et le péché pour nous laisser entrevoir la miséricorde infinie de Dieu, notre Père, sa tendresse, son amour.
Changez votre cœur de pierre en cœur de chair et pour cela, entrez par la porte étroite, c’est la fente de mon cœur, pour déposer votre cœur dans mon cœur, avec tout son fardeau, que tous nos péchés, toutes nos peines, toutes nos inquiétudes soient transformées en un cœur de chair. John Riddick chante « No fear », n’ayez pas peur, pas peur, oui, nous n’avons pas peur, car la lumière du monde fait disparaître les ténèbres et cette lumière du monde, c’est Jésus. Alors, je crois que c’est très important, ça, pour nous tous, parce qu’en cette fête de la Toussaint, eh bien, nous avons la possibilité d’entretenir en nous le désir de la vie éternelle.
Pourquoi notre louange à les gardés saints ? Pourquoi notre chant à leur gloire ? Pourquoi cette fête même que nous célébrons ? Que leur font nos honneurs, puisqu’ils sont déjà dans la béatitude céleste avec Dieu, le Père, par le Fils Jésus-Christ, dans la puissance de l’Esprit Saint ? Certes, ils n’ont pas besoin de nous, les saints, mais ce culte que nous leur rendons, eh bien, il nous est utile à nous, parce que d’abord, il allume en nous un violent désir. Ce premier désir que la mémoire des saints éveille pour nous stimuler, c’est de nous réjouir dans leur communion, tellement désirable, et obtenir avec eux d’être concitoyens et compagnons des esprits bienheureux, d’être mêlés à l’Assemblée, à cette grande famille des enfants de Dieu, cet arbre de vie incroyable, avec les saints que nous connaissons, que nous aimons, et aussi les saints d’à côté de nos familles, de nos proches. Alors, c’est aussi l’occasion pour nous de redresser l’échelle, cette échelle de Jacob, de la terre vers le ciel, pour mettre les barreaux à leur place.
Oui, que sert à l’homme de gagner l’univers si il en vient à perdre son âme ? Pour nous, ce qui est très important, au contraire, c’est de pouvoir combattre le bon combat de la foi, dans l’amour de Dieu, par le service du prochain. Même si nous marchons dans la vallée de l’Arme, eh bien, n’ayons pas peur, le Seigneur viendra nous chercher et nous conduire tous ensemble au ciel, acceptons notre vie et notre condition avec simplicité, offrons nos joies et nos peines, vivons notre devoir d’État avec une grande simplicité, et en même temps, une grande ardeur, et puis soyons les témoins et missionnaires de la miséricorde du Seigneur. Oui, tous appelés à la sainteté, merci à nos saints, et cultivons-nous le désir du ciel.
Bonne fête à vous tous !
Transcrit par TurboScribe.ai


