Mot du jour - Saint Nicolas - 6 déc 2025

6 décembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Chers frères et sœurs, nous allons terminer la semaine avec la fête de Saint Nicolas. Alors, Saint Nicolas, évidemment, est vraiment l’évêque qui nous oriente vers la fête de Noël, puisqu’il est devenu le symbole de celui qu’on appelle le Père Noël. Alors, non pas parce que nous voulons paganiser la fête de Noël, au contraire, mais parce que le Père Noël est comme l’ambassadeur de celui qui vient, et il demande aux enfants d’être... Est-ce que vous voulez être sages ? Alors, c’est ce qu’on va voir.

I choose you, oui, est-ce que je te choisis, Seigneur, dans ma vie ? Voilà Jon Reddick. John, J-O-N, Reddick, R-E-D-D-I-C-K. Je vous invite à découvrir ce chanteur afro-américain magnifique, plein de foi.

C’est ça la fête de Saint Nicolas. Tu ne crains pas Dieu, dira-t-il même au boucher, qui avait pourtant fait un acte horrible avec ces petits-enfants. Les petits-enfants eux-mêmes étaient partis glaner des champs et sans aller à l’école.

Alors, voilà ce que fait le Seigneur. Il nous ramène, nous ramène à la maison. Il vient pardonner toutes nos fautes, et il nous demande de choisir.

I choose you. De toujours à toujours. Si je vous choisis, Seigneur, c’est parce que vous m’avez d’abord choisi.

Vous m’avez tout donné. Toute ma vie. Vous m’avez appelé dès le sein de ma mère déjà.

Alors oui, en ce 6 décembre, nous allons consacrer aussi nos vies à la Vierge Marie. C’est le premier samedi du mois, qui nous amène vers le 8 décembre. Je vous invite à continuer bien cette neuvaine à l’Immaculée Conception.

Ainsi parle le Seigneur, le Dieu Saint d’Israël, peuple de Sion. Toi qui habites Jérusalem, tu ne pleureras jamais plus. A l’appel de ton cri, le Seigneur te fera grâce.

Dès qu’il t’aura entendu, il te répondra. Le Seigneur te donnera du pain dans la détresse et de l’eau dans l’épreuve. Celui qui t’inscrit ne se dérobera plus et tes yeux le verront.

Tes oreilles entendront derrière toi une parole. Voici le chemin, prends-le. Et cela que tu ailles à droite ou à gauche.

Eh bien, voilà, c’est ça le temps de l’avent. Voici le chemin, prends-le. Je te choisis Seigneur parce que tu m’as choisi.

Sois béni et tu me conduis à toi par la Vierge Marie, l’Immaculée Conception. Merci Seigneur. Bonne fête à tous les Nicolas.

Et en ce jour, nous allons commencer à consacrer nos trois paroisses au sein et cœur de Jésus. Par Marie. Je t’ai choisi.

Bonne journée à vous tous.

Transcrit par TurboScribe.ai