Mot du jour - Vivre pour le Seigneur - 6 nov 2025

6 novembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Frères et sœurs, en ce jeudi 6 novembre, nous restons dans la gratitude aussi. Oui, que, chers frères, nous savons que nous ne vivons pas pour nous-mêmes et nous ne mourrons pas aussi pour nous-mêmes, mais nous vivons pour le Seigneur. Et donc ainsi, nous pourrons, en ce mois de novembre, mourir aussi pour le Seigneur, c’est-à-dire donner notre vie pour les autres, pour que les autres aient la vie.

Et les autres sur la terre, comme les autres aussi, je pense à nos chers défunts, offrons nos prières et nos sacrifices. Chaque jour, nous pouvons aussi demander la libération d’une âme du purgatoire pour qu’elle puisse contempler la béatitude éternelle, ce Dieu d’amour qui nous a tant aimés. Comment ? Eh bien, en accomplissant votre devoir d’État, en visitant bien sûr le cimetière, si vous pouvez, en offrant votre prière, votre communion, en vous unissant surtout au cœur de Jésus et de Marie.

Car si le Christ a connu la mort puis la vie, c’est pour devenir le Seigneur et des morts et des vivants. Donc voilà, nous savons que le Seigneur prend soin de chacune et chacun d’entre nous. J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.

Espère le Seigneur, sois fort et prends courage, espère le Seigneur. Dans l’Évangile du jour, vous avez cette phrase incroyable de Saint Luc, que Jésus dit dans Saint Luc, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit que pour 99 justes qui n’ont pas besoin de conversion. En ce jeudi, tournons-nous vers le cœur de Jésus.

Plongeons notre cœur et celui de toutes celles et ceux que nous aimons. Soyez bénis et puissions nous dire notre gratitude. Belle journée à vous tous en ce jeudi 6 novembre.

Merci Brandon Blake, Gratitude. Écoutez bien ce morceau. Alléluia.

Très belle journée à vous tous. Dieu vous bénisse.

Transcrit par TurboScribe.ai