Mot du jour - Je suis venu allumer le feu sur la terre - 17 août 2025

17 août 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 17 août, le dimanche 17 août, je suis venu allumer le feu sur la terre et que désirais-je que ce feu soit allumé. J’écoute Radio Maria en ce moment et je suis très heureux de vous le faire partager. Mes pas vont conduire sur l’île de beauté, mais je ne vous oublie pas, en ce dimanche 17 août, au contraire, je vous garde dans ma prière en célébrant la messe à Notre-Dame de Lourdes de Bastia.

En ce jour-là, Jésus nous redit aussi toute la force de son évangile qui transforme le regard que nous portons les uns sur les autres. Il peut y avoir des contradictions dans nos familles et c’est tout à fait normal, il ne faut pas s’en étonner. Pour vous qui suis-je finalement, est-ce que Jésus est le Fils de Dieu Sauveur ? Chacune et chacun d’entre nous, nous devons pouvoir y répondre en pleine liberté et conscience.

Il nous faut aussi prier les uns pour les autres pour que cette vérité puisse éclore. En aucun cas il ne faut forcer les âmes, mais les conduire sur le chemin de la liberté, c’est-à-dire d’une vérité qui se fait personne et qui nous éclaire vraiment. Alors en ce beau dimanche 17 août, c’est la joie aussi pour moi de prier avec vous et pour vous.

J’ai une pensée toute particulière en ce 17 août pour les saints qui nous sont proposés. En particulier, une pensée très forte pour Claire et Elie que nous fêtons aussi. Claire de Montefalco et Elie le Jeune.

Belle journée à vous tous. De Châteauneuf-de-Gadagne, de Jonquerettes, du Thor, toute la paroisse visible et invisible, jusqu’à l’île de beauté que Notre-Dame rayonne sur notre journée en ce jour. Beau dimanche à vous tous.

Soyez bénis.

Transcrit par TurboScribe.ai