Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 23 décembre, mais déjà la nuit sainte nuit rayonne dans vos maisons, la crèche s’illumine, et vous aussi, je pense que vous êtes comme des lumières dans ce monde d’aujourd’hui qui en a tant besoin. Tel Jean-Baptiste, qui est né lui aussi pour être le prophète qui annonçait Jésus, le Sauveur, considérons-nous nous aussi en ce jour appelés à être les témoins de la naissance de l’enfant Dieu. Oui, vrai Dieu est vrai homme.
Ce mystère doit rayonner en ce jour jusqu’à la fin des temps. Dieu avec nous, l’Emmanuel. Soyez conscients de cette mission comme Jean-Baptiste l’a été dès le sein de sa mère, lui qui a été sanctifié par la présence de Jésus dans le sein de Marie.
Élisabeth s’étant écriée justement sa joie, sa grande joie. Et son père, retrouvant la parole, s’était exclamé « Bénis soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, qui visite et rachète son peuple. » Et toi, petit enfant, tu seras appelé prophète du Très-Haut.
Et cette mission de conduire les gens vers la lumière, le Seigneur, nous pouvons la vivre aujourd’hui chez nous. D’abord vous les parents avec vos enfants, et puis avec vos voisins, vos voisines. Noël, Noël, ne boudons pas le nouveau de Noël, au contraire la naissance, la renaissance.
Soyez bénis de tout cœur en ce 23 décembre. Redressez-vous, relevez la tête, car votre rédemption est proche. Alors oui, à l’école de Jean-Baptiste, Seigneur, enseigne-moi tes voies, fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi, car tu es le Dieu qui me sauve. Les voies du Seigneur sont amour et vérité, pour qu’il veille à son alliance et à ses lois. Le secret du Seigneur est pour ceux qui le craignent, à cela il fait connaître son alliance.
Que ce récit fondateur de Dieu avec nous guide vraiment notre foi, soyons-en les dépositaires et les responsables aussi. Engageons-nous à être missionnaires, missionnaires de la bonne nouvelle du salut aux pauvres, c’est-à-dire à ceux qui nous entourent, à notre propre famille, à notre communauté, à nos voisins. C’est ça le christianisme, c’est l’imprégnation douce et en acte par le service de l’évangile, de la bonne nouvelle du salut.
Oui, Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme, qui a Jésus, son cœur et son âme profonde rayonnent de sa joie, de sa présence, de sa paix. Soyez vraiment bénis, chères frères et sœurs, vivons ce temps de Noël. Amen.
Alléluia.
Transcrit par TurboScribe.ai


