Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 8 décembre. Si nous appelons l’Emmanuel à venir, c’est parce que nous sommes déjà dans la lumière de l’Immaculée Conception. Et cette Vierge Sainte, magnifique, toute de tendresse et d’amour, nous invite à la suivre pour accueillir nous aussi le Messie, l’Emmanuel, Dieu avec nous, le Fils de Dieu Sauveur, Dieu qui a tant aimé les hommes.
Alors en ce jour du 8 décembre, je vous invite à vous consacrer à la Vierge Marie pour entrer pleinement dans le cœur sacré de Jésus. Hier, nous avons consacré nos trois paroisses à cette magnifique... à ce magnifique cœur sacré qui nous accueille chacune et chacun et qui consacre aussi dans son amour, je dirais, nos familles, tous nos proches, tous ceux que nous aimons. Alors oui, nous avons besoin vraiment de vivre à plein ce 8 décembre qu’on appelle aussi la fête de la lumière.
Fête de la lumière, d’une lumière qui irradie déjà le cœur immaculé de Marie pour nous inviter à entrer dans la lumière qui chasse les ténèbres. C’est le sens des illuminations de Noël, c’est le sens profond précisément de ces illuminations qui nous indiquent que le Seigneur est là et que malgré les difficultés de notre vie, malgré les épreuves, malgré même le mal, le mal que les hommes se font, poussés par le diable aussi, eh bien, lui, il a chassé les ténèbres, il a vaincu la mort. Et Marie en est l’exemple, l’exemplaire, elle qui a été préservée du péché originel en prévision précisément des mérites du Christ, de son Fils sur la croix parce qu’il allait donner sa vie pour que nous ayons la vie.
Et s’il a donné sa vie, c’est pour que nous soyons sans péché nous aussi, que nous soyons purifiés de nos péchés, que nous retrouvions l’innocence et que nous ne perdions jamais l’espérance. Oh Marie conçue sans péchés priez pour nous qui avons recours à vous. Eh bien, que le petit tambour nous le redise. Belle journée à vous tous.
Merci forking and country. Dieu vous bénisse. Et bientôt nous verrons sur les écrans.
Soyez bénis. Très belle fête de l’Immaculée Conception. Et nous pensons à tous les pays et toutes les villes qui sont consacrées, toutes les églises consacrées à l’Immaculée Conception.
Transcrit par TurboScribe.ai


