Mot du jour - Santuaire de Dieu - 9 nov 2025

9 novembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, chers frères et sœurs. Nous sommes le dimanche 9 novembre. Je vous invite à ouvrir votre cœur grand, grand, grand ouvert parce que le Seigneur nous dit que nous sommes le sanctuaire, un sanctuaire de l’Esprit-Saint.

Voilà la belle liturgie qui ouvre notre cœur à la dédicace. La dédicace des églises, notamment celle du latran, que nous fêtons ce dimanche, nous rappelle que la création toute entière est le temple de Dieu et que non seulement la création toute entière, mais nous-mêmes, nous sommes vraiment temple, vous êtes sanctuaire de Dieu. Frères, vous êtes une maison que Dieu construit, selon la grâce que Dieu m’a donnée.

Moi, comme un bon architecte, j’ai posé la pierre de fondation, un autre construit dessus, mais que chacun prenne garde à la façon dont il contribue à la construction, car la pierre de fondation, personne ne peut en poser d’autre que celle qui s’y trouve, Jésus-Christ. Ne savez-vous donc pas que vous êtes sanctuaire de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en vous ? Si quelqu’un détruit le sanctuaire de Dieu, c’est homme, car le sanctuaire de Dieu est saint et ce sanctuaire, c’est vous. Alors, chantez avec moi, faites résonner la louange de Dieu en ce dimanche.

Oui, le Seigneur est là, au milieu de nous, il vient habiter parmi nous, c’est bien le sens de l’Emmanuel, que nous chante magnifiquement notre cher Matt Maher, c’est in between. En ce dimanche, je vous invite non seulement à magnifier la dédicace de la basilique du latran, qui est la première des basiliques romaines, et qui est de la basilique consacrée au baptême. Vous savez que par le baptême, nous devenons sanctuaire de Dieu, la vie même de Dieu coule en nous.

Cette vie qui est appelée à grandir, soyez dans la joie, des fleuves vont couler et coulent toujours de notre cœur, et nos églises doivent être vraiment le lieu de ce sanctuaire, ça veut dire sanctuariser quelque chose, c’est le consacrer, c’est avec un grand respect, une grande liberté, un grand accueil. Soyez bénis, chers frères et sœurs. Je vous souhaite vraiment un très très beau dimanche.

Amen. Dieu vous bénisse. Bon dimanche à tous.

Transcrit par TurboScribe.ai