Mot du jour - Garder une place pour celui qui est pauvre - 3 nov 2025

3 novembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 3 novembre, nous fêtons un saint merveilleux, Saint Martin de Porres, petit religieux de cette Amérique du Nouveau Monde, plein de tendresse et de générosité dans son couvent pour aider les personnes qu’il rencontrait. Un petit pauvre qui a laissé toute la richesse de Dieu s’exprimer, et des miracles étonnants, vous irez voir la vie de Saint Martin de Porres. Ce qui est beau, c’est que le Seigneur nous dit, eh bien, n’invite pas tes amis, mais invite tes pauvres et tes estropiés.

C’est-à-dire, je pense que dans l’Évangile que nous lisons aujourd’hui, quand tu donnes un déjeuner, c’est-à-dire, aie toujours une pensée à la fois une prière, une place dans ton cœur, toi qui peux te restaurer, pense à celui qui ne peut pas, ou qui est pauvre, et peut-être que tu le rencontreras dans la journée, ce pauvre qui a besoin d’un petit pain, soit matériel, mais aussi d’amour, ce pain de miséricorde, ce pain de partage. Arrête-toi, mon frère, ma sœur, salue-le, salue ton prochain, aide ton prochain, le plus proche, celui que tu vas rencontrer, qui est peut-être dans la peine, dans l’isolement, celui que tu rencontreras peut-être aussi au marché, au magasin, peu importe, dans ton travail. C’est ainsi que nous pouvons réaliser cet Évangile.

Les pauvres l’ont vu, ils sont en fait vie et joie, vous qui cherchez Dieu, car le Seigneur écoute les humbles et n’oublie pas les siens emprisonnés. Soyez vraiment bénis de tout cœur. Je vous souhaite une belle journée en ce lundi 3 novembre.

Saint Martin de Porres, priez pour nous. Ouvrez grand votre cœur et accueillez toutes les personnes que vous rencontrerez en ce jour. Ainsi vous accomplirez toute la loi du Seigneur.

Transcrit par TurboScribe.ai