Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Aujourd’hui, le 31 octobre, dernier jour du mois du Rosaire, merci Seigneur pour ce temps de bénédiction et de grâce. Merci Seigneur pour que ce temps de grâce se termine un vendredi, le jour du Sacré-Cœur. Nous fêterons, bien sûr, en grand, une messe du Sacré-Cœur pour nous préparer à cette grande rencontre.
Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes, et dis-le à l’humanité, voici comment Jésus s’est présenté à Marguerite-Marie dans ce couvent de la Visitation à Paray Le Monial, ouvrant son cœur avec sa croix au-dessus, sa flamme incandescente, ce cœur entouré d’épines, avec ses plaies de ses mains, voilà ce cœur sacré de Jésus qui vient pour dire tout l’amour de Dieu pour les hommes. Jamais Dieu ne se départira de son amour, jamais, jamais, jamais. Il nous demande d’entrer dans ce chemin d’amour et, nous aussi, de nous convertir à cet amour, c’est-à-dire de ne plus voir en nous et autour de nous que l’amour.
Partout il y a l’amour, chantez Saint Maximilien Kolbe, et c’est cette lumière qu’il nous faut apporter au monde. Mon frère, ma sœur, prends un temps pour toi aujourd’hui, repose-toi dans le cœur de Jésus, sache accueillir au fond de toi ce pacte d’amour, cette communion d’amour, cette alliance, et sois témoin de cet amour. Alors oui, aujourd’hui, moi je t’invite, en ce vendredi, à chanter aussi Tears of the Roof, magnifique.
Un jour de sabbat, Jésus était entré dans la maison d’un chef des pharisiens pour y prendre son repas. Or, voici qu’il y avait devant lui un homme atteint d’hydroplasie. Prenant la parole, Jésus dit simplement, est-il permis, oui ou non, de faire une guérison le jour du sabbat ? Eh bien, si quelqu’un de vous, quelqu’un qui est en perdition, un fils ou un bœuf qui tombe dans un puits, ne va-t-il pas aussitôt l’en retirer, même le jour du sabbat ? Eh bien, voilà, je suis venu vous redire que ce qui est important dans notre vie, c’est l’amour incarné, l’amour dans le service quotidien.
Tout ce que vous faites est sacré, parce que tout ce que vous faites, vous le faites par amour. Et même s’il y a des moments difficiles dans nos vies, il y en aura toujours, nous retrouvons le chemin de l’amour dans un don plus grand encore. Parce que c’est toi mon frère, parce que c’est toi ma sœur, parce que tu es ma femme, parce que tu es mon mari, parce que tu es mon enfant.
Je t’aimerai toujours. Et alors vous imaginez, à la puissance infinie, Dieu, comment il nous regarde. Je t’aimerai toujours, de toujours à toujours.
Tu es mon enfant bien-aimé. Sois en paix. Vive le Sacré-Cœur de Jésus.
Belle journée à vous tous.
Transcrit par TurboScribe.ai


