Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 14 juillet. Nous allons prier pour la France, si vous le voulez bien, puisque notre secours est dans le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. Et je pense que nous pouvons confier la France, pays de tant de saints, pays aussi de ces droits de l’homme qui peuvent être une formidable espérance pour un monde qui a tellement besoin du respect de la personne humaine, depuis sa conception jusqu’à sa fin de vie.
Et ce serait vraiment tellement incroyable de voir la France qui a porté au nu cette dignité de la personne humaine, la laisser complètement s’effondrer par des lois qui, en fait, ce sont des lois mortifères et qui ne protègent surtout pas le plus faible, le plus pauvre, le plus malade, le plus innocent. Alors, nous prions pour la France, nous prions avec l’aide de la Vierge Marie à qui nous confions vraiment la France. France, fille aînée de l’Église, je te le rappelle, es-tu fidèle aux promesses de ton baptême ? Oui, notre secours est dans le nom du Seigneur, car sans le Seigneur qui était pour nous, que la France me redise, sans le Seigneur qui était pour nous, quand des hommes nous assaillirent, alors nous avalaient tous vivants dans le feu de leur colère.
Alors le feu passait sur nous, le torrent nous submergeait, alors nous étions submergés par les flots en furie, mais béni soit le Seigneur qui n’a pas fait de nous la proie de leurs dents. Comme un oiseau, nous avons échappé au filet du chasseur, le filet s’est rompu, nous avons échappé, notre secours est dans le nom du Seigneur qui a fait le ciel et la terre. Chers frères et sœurs, en ce 14 juillet, je vous invite à prier vraiment pour la France, France où ma France est très belle.
Pour toi, je livrerai ma vie, car heureux ceux qui meurent pour la cité des hommes, elles sont le corps de la cité de Dieu. Oui, nous sommes des Français de souche, au sens où nous avons un héritage qui nous a été donné à travers l’histoire de nos pères, avec tout ce mélange, tout ce brassage merveilleux, qui est une richesse, mais nous ne devons jamais oublier, cette terre, nous sommes Français. Soyez bénis, vive la France !
Transcrit par TurboScribe.ai