Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour chers amis, voilà, le 14 décembre, troisième dimanche de l’Avent, dimanche gaudete, qui se manifeste par cette joie de la venue du Sauveur, réjouissez-vous donc de Seigneur parce que le Seigneur est proche, c’est vivre le temps de l’Avent, non seulement en regardant ce qui s’est passé d’une manière historique, la venue du Sauveur annoncée par Jean le Baptiste et ce Sauveur qui ensuite s’est dévoilé pleinement à son cousin alors qu’il était en prison attendant son martyr, ça c’est l’attente historique, c’est la faire mémoire, mais là il nous est demandé de nous réjouir de la venue du Seigneur, c’est-à-dire de sa présence réelle tout au long de l’histoire de l’humanité jusqu’à la fin des temps, jusqu’à son retour dans la gloire, si Jean le Baptiste est le plus grand des enfants des hommes pour avoir annoncé le Messie, l’avoir désigné et avoir montré Jésus comme le fils de Dieu, s’il lui-même a reçu de Jésus la confirmation qu’il était bien celui qui devait venir et que nous devions en attendre qu’un autre, il est certain que la vie que nous menons aujourd’hui, plongée dans la grâce du baptême, c’est-à-dire dans la mort et la résurrection du fils de Dieu, fait de nous des habitants du royaume et comme dit Jésus, celui qui est le plus petit dans le royaume des cieux est encore plus grand que celui qui vit sur la terre, simplement dans une perspective d’un avant historique, nous sommes déjà dans cet avant éternel, la venue du Sauveur, que c’est beau. Alors ce dimanche, je vous invite à faire un beau signe de croix et à remercier le Seigneur, vous-même, d’être des enfants du royaume et d’être des témoins de cet avant, soyez remplis de ce désir de l’avant, plongé dans l’éternité de la venue de Dieu parmi nous, Dieu est toujours en train de venir à nous, toujours, et nous en sommes des témoins, par son fils Jésus-Christ, dans la puissance de l’amour de Dieu, dans la puissance de l’Esprit-Saint, avec la Vierge Marie, notre Maman du Ciel qui nous conduit à Lui. Soyez bénis.
Amen. Bon dimanche à tous, et nous aurons la joie d’aller voir le film « L’Immaculée Conception ». Saint Jean-Baptiste, priez pour nous. Jésus, fils de Dieu Sauveur, j’ai confiance en Toi.
Viens, viens Seigneur Jésus, et vous tous, ici présents, nous vous bénissons de tout cœur. Bon dimanche à tous, c’est le jour du Seigneur.
Transcrit par TurboScribe.ai


