Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le dimanche 21 septembre. La semaine dernière nous fêtions la croix glorieuse du Christ et nous pouvions sentir l’attraction de cette croix d’amour. Quand j’aurai été élevé, j’attirerai à moi tous les hommes.
J’encourage, en ce dimanche, en ouvrant votre fenêtre, en remerciant le Seigneur, bon dimanche, vraiment, fêtons-nous un bon dimanche et commençons par honorer le Seigneur de toute notre âme, de tout notre cœur, de toutes nos forces. Eh bien, bien-aimés, je vous encourage avant tout à faire des demandes, des prières, des intercessions et des actions de grâce pour tous les hommes, pour les chefs d’État et tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener notre vie dans la tranquillité et le calme, en toute piété et dignité. Cette prière est bonne et agréable à Dieu, notre Sauveur, car il veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la pleine connaissance de la vérité.
Voilà comment Saint Paul s’adresse à Timothée, son fils bien-aimé, et voilà comment je m’adresse à vous aussi, car en effet il n’y a qu’un seul Dieu, il n’y a qu’un seul médiateur entre Dieu et les hommes, c’est le Christ Jésus, cet homme Dieu, qui s’est donné lui-même en rançon pour tous. Au temps fixé, il a rendu ce témoignage pour lequel j’ai reçu la charge de messager et d’apôtre, je dis vrai, je ne mens pas, moi qui enseigne aux nations la foi et la vérité, je voudrais donc qu’en tout lieu les hommes prient en élevant les mains, saintement, sans colère, ni dispute. Dans le prolongement de notre belle rentrée pastorale, je vous invite vraiment à entrer dans cette prière, que la prière du dimanche, que la liturgie du dimanche rayonne tout au long de la semaine, que nous soyons vraiment des priants, des intercesseurs, que nous rendions grâce aussi et que nous prions vraiment pour ceux qui ont l’autorité, que nous demandions vraiment que la lumière du Christ les éclaire.
Qu’en tout temps, en tout lieu, des femmes et des hommes, vous chers frères et sœurs, nous puissions prier en élevant les mains, saintement, sans colère, ni dispute. Soyez bénis. Très beau dimanche, je vous laisse avec mon cher Matt Maher.
A la joie de vous revoir, bon dimanche à tous.
Transcrit par TurboScribe.ai