Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 1er décembre, ce lundi au soleil, le soleil qui commence à monter et à venir à nous. Voici que nous sont proposés d’abord la fête de Saint Charles de Foucault, la fête de Saint-Éloi et la fête aussi des Florence. Alors, je crois qu’il y a vraiment beaucoup, beaucoup à se réjouir en ce lundi, à fêter toutes celles et ceux que nous connaissons sous ce beau prénom.
Oui, nous acclamons au Seigneur la splendeur de la gloire éternelle, car Seigneur Christ, tu es prêt à venir à nous de nouveau à toute heure, à tout instant pour habituer spirituellement nos cœurs. Alors, je ne crains pas, je ne crains pas parce que tu es là. Et en ce 1er jour de la, 2e jour de la Neuvaine à l’Immaculée Conception, je vous rappelle la belle Antienne en latin qui rythme nos vêpres, les complies, qui remplace le Salve Regina.
Alma Redemptoris Mater, Sainte Mère de notre Rédempteur, Porte du ciel toujours ouverte, étoile de la Mer, viens au secours de ton peuple qui tombe et qui cherche à se relever. Tu as enfanté au merveille celui qui t’a créé et tu demeures toujours vierge. Accueille le salut de l’ange Gabriel et prends pitié de nous pécheurs.
Je vous souhaite un très beau lundi dans la joie puisque nous allons à la maison du Seigneur. Comme petite phrase à répéter chaque jour, l’Évangile nous propose la foi du centurion. Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, dans ma maison, mais dis seulement une parole et je serai guéri.
Le temps de l’avant est le temps de la confiance. Tenez bon, voici que je viens. Soyons dans l’attente mécénique et émissions nos prières à celles de nos frères aînés juifs qui eux aussi sont toujours dans l’attente.
Soyons de ce peuple qui attend. Christ Jésus, sois béni. Amen.
Allons devant de celui qui vient. Alléluia.
Transcrit par TurboScribe.ai


