Mot du jour - Saint Louis - 25 août 2025

25 août 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 25 août. Bonne fête à tous les Louis. Bonne fête à la France, aussi, qui a pu s’honorer d’avoir eu un souverain aussi digne de sa fonction qu’il a été digne de sa foi.

Lui qui aimait s’appeler Louis de Poissy en souvenir de son baptême, qui n’aimait pas les honneurs, mais qui était simple tout au long de sa vie. Lui qui a été généreux et fidèle dans le service du prochain, qui servait à table les plus pauvres. Louis aussi, qui a été un amoureux et fidèle époux de sa Marguerite, avec qui ils ont eu une famille très nombreuse, qu’ils ont éduqué avec les valeurs vraiment de l’Évangile.

Alors, soyez bénis en ce lundi 25 août. C’est la fête aussi de nombreux pays ou villes ou villages qui ont été libérés ce 25 août. Nous pensons aussi à cette liberté profonde qui anime notre peuple français.

Nous demandons que nous soyons toujours libres, c’est-à-dire libres d’agir pour le bien, de faire le bien, et de faire bien tout ce que nous avons à faire. Alors, sans Jésus, nous ne pouvons pas aller autre part. Louis l’avait compris.

Lui qui, humblement, s’était mis à être un serviteur de l’Évangile en entrant dans le tiers ordre Franciscain. Voilà, soyez bénis en cette belle fête de Saint Louis. Nous prions pour tous les Louis.

Nous prions pour la France. Nous prions aussi pour nos gouvernants. C’est un devoir de demander qu’ils apprennent la vraie sagesse, qui consiste à vouloir le bien de son peuple, le vrai bien, celui qui ouvre à la vie éternelle, celui qui garantit la paix, la justice et la paix, et ouvre ainsi à la vie éternelle, à la communion, à l’amour et à une vraie fraternité.

Soyez bénis toutes et tous. Je vous laisse avec Leeland Where You Are. Quand Jésus est là, je peux tout.

Qui a Jésus a tout, et sans lui, on ne peut pas, on ne peut rien faire.

Transcrit par TurboScribe.ai