Mot du jour - Sainte Brigitte - 23 juillet 2025

23 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 23 juillet. Nous fêtons les Brigitte et je souhaite une très belle fête à toutes les Brigitte, spécialement celles qui sont au service de notre église paroissiale. Qu’elles soient vraiment bénies et qu’on les remercie vraiment pour ce service.

Elles ont une sainte patronne qui a toujours été au service aussi, une reine exemplaire, une épouse, une reine exemplaire. Et finalement une tertiaire aussi assoiffée de communion, de vie spirituelle, de vie intérieure. C’est ce même phénomène que nous remarquons aujourd’hui à travers la recrudescence, si je puis dire, la merveilleuse demande des jeunes et des moins jeunes qui viennent demander, au fond, la communion.

Nous sommes tous appelés à la communion, à la communion avec Dieu, d’un Dieu qui est famille et qui nous appelle à la communion, et la communion entre nous. C’est pourquoi le Seigneur nous invite à cette communion. Le Seigneur nous donne le pain du ciel, c’est-à-dire il nous donne sa propre vie.

Il nous l’a fait partager pour que nous la partagions avec les autres. En ce mercredi, je vous invite très simplement à ouvrir votre cœur à cette communion, à chercher à tisser des liens, des fils d’or de communion, peut-être à vous réconcilier quand il y a besoin, en tout cas intérieurement à pardonner et à vous laisser pardonner, et puis aussi à demander à saint Joseph, en ce mercredi, d’être l’intendant fidèle qui vous conduise justement à cette communion, à son fils. Il est vraiment le père de Jésus, dans le sens qu’il l’a éduqué, élevé.

Il a dit oui, comme Marie a dit oui aussi, au plan de Dieu. Il a été d’une générosité incroyable. Sainte Brigitte, priez pour nous.

Saint Joseph, priez pour nous. Très, très belle journée à vous tous. Soyez bénis.

Transcrit par TurboScribe.ai