Mot du jour - Chantons le Seigneur - 17 juin 2025

17 juin 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 17 juin et l’élan nous accompagne toujours. Le Seigneur est toujours avec nous. Comme le Seigneur est plein de miséricorde en ce jour, chantons-le, comme sa bienveillance et sa bonté envers nous sont généreuses.

Il a voulu donc que nous faisions notre prière en présence de Dieu, de telle sorte que nous donnions au Seigneur le nom de Père et que nous nous désignions comme ses enfants, de même que le Christ est le Fils de Dieu. Aucun de nous n’aurait osé employer ce nom dans la prière humaine s’il ne nous l’avait autorisé. Nous devons donc nous rappeler, dit saint Cyprien, dans son commentaire sur notre Père, et savoir, lorsque nous appelons Dieu notre Père, que nous devons nous conduire en Fils de Dieu.

De même que nous nous complaisons à considérer Dieu comme notre Père, il doit pouvoir se complaire lui aussi en nous. Alors, je vous invite aujourd’hui, avec l’aide des anges, dont c’est le jour, le mardi, à vous laisser imprégner par la présence de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, cette Trinité sainte et adorable, et à faire de vous, corps et âme, des temples de l’Esprit. Comment ? Eh bien, d’abord, nous devons maintenir notre cœur dans l’amour par la prière et les bonnes œuvres, par le service de Dieu et le service du prochain, tout simplement en accomplissant notre devoir d’état du quotidien.

Je vous invite déjà à savoir sourire à la vie, remercier pour le don de la vie, et partager ce don de la vie avec les autres. À sourire aussi à ceux que vous rencontrerez, tout simplement, que nous puissions porter l’Évangile, la Bonne Nouvelle, partout où nous sommes. Parfois, il faut la porter avec force pour rejeter le mal.

Parfois, il faut la porter avec compassion et larmes pour consoler les personnes qui souffrent. Parfois, il faut la porter avec louange et d’un seul cœur pour élever nos âmes vers Dieu et nous fortifier dans la prière. Soyez bénis.

Avec une grande confiance. Vivons donc comme étant les temples de Dieu pour qu’il soit évident que Dieu habite en nous. Soyez bénis, mes chers frères et sœurs.

Transcrit par TurboScribe.ai