Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous allons bientôt terminer cette belle semaine en ce 7 janvier. J’ai envie d’écouter un peu de Christian Blues, Playlist, Gospel. Magnifique, au moment où je fête la Saint-Raymond.
Donc je fête une très belle fête à tous les Raymond, Raymond de Ramon que nous connaissons. Et il y en a de magnifiques, qu’ils soient bénis. En ce jour, en ce mercredi 7 janvier, au milieu de cette semaine, je vous invite avec moi à faire un signe de croix au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Amen. Et à dire avec moi la prière du jour. Le Christ a brillé sur le monde, venez, adorons-le.
Et nous disons ensemble, le Christ a brillé sur le monde, venez, adorons-le. Mon partage Seigneur, je l’ai dit, c’est d’observer tes paroles. C’est le psaume 118 au verset 8. Je me hâte et ne tarde pas d’observer tes volontés.
Les pièges de l’impie m’environnent, je n’oublie pas ta loi. Au milieu de la nuit, je me lève et te rends grâce pour tes justes décisions. Je suis lié à tous ceux qui te craignent et qui observent tes préceptes.
Ton amour, Seigneur, emplit la terre, apprends-moi tes commandements. Gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, au Dieu qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.
Voilà une prière toute simple qui nous amène, je dirais d’abord, à cette vigilance et à cette confiance. Vigilance pour ne pas suivre les antichrists et qui peuvent commencer par nous-mêmes, quand nos édulcorons finalement les exigences de la vie humaine et la vie chrétienne, qui sont très concrètes, notre devoir d’État et notre fraternité universelle, cette liberté et ce respect qui va avec et surtout cette orientation vers Dieu. Dieu est Dieu, il n’y en a pas d’autre.
Écoute mon frère et ma sœur, tu adoreras ton Dieu uniquement, tu le suivras. Et ce Dieu s’est révélé comme un Dieu famille, éclairant la réalité de notre monde, de notre vie, de sa présence magnifique et éclairant justement cette communion, cette charité, cette relation qui fait que nous sommes tous au service de chacun et chacun au service de tous. C’est ça, redonner sens profond.
Très belle journée en ce jour, en ce mercredi 7 janvier. Oui, ton amour Seigneur emplit la terre, apprends-moi tes commandements. Je m’abandonne à toi, avec la confiance d’un enfant vers son père.
Seigneur Jésus, agis dans ma vie, c’est à toi de poser ta main sur moi. Seigneur, j’accepte que tu me conduises là où tu veux que j’aille. Sois béni, mon sauveur et mon Dieu.
Transcrit par TurboScribe.ai


