Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 17 décembre. En cette belle journée du 17 décembre, commencent les grandes Ô, qui vont, je dirais, prophétiser le Seigneur qui vient. À la première de ces antiènnes, c’est ô sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de vérité, viens Seigneur, viens nous sauver.
Joy, comme chante Fork in Country, c’est pour nous rappeler que c’est la bonne nouvelle du salut. Nous avons annoncé assez de ces nouvelles catastrophiques, même si le monde va mal, mais nous sommes là pour être des témoins du monde nouveau, du royaume éternel, de la vie éternelle. Enseigne-nous le chemin de vérité, viens Seigneur, viens nous sauver.
Que nous puissions être, en ce 17 décembre, des témoins de ce salut apporté par un petit enfant. Dieu s’est fait tout petit pour bousculer le mal-être de ce monde et apporter l’image de ce qu’il y a de plus beau, fragile à la fois, et attirant. Un enfant, une famille, l’amour, la joie, et aussi la responsabilité.
Oui Jésus, fils de David, fils d’Abraham, enseigne-nous la joie, la joie chrétienne, qui est en forme de croix parce qu’elle est dans le don de soi pour que d’autres aient la vie. Oh oui, enseigne-nous la sagesse, nous avons tellement besoin de cette sagesse qui en manque tellement dans le monde aujourd’hui. Jésus, tu es notre sagesse, tu le chemins la vérité et la vie, nous allons vers toi avec confiance.
En ces jours-là, fleurira la justice et grande paix jusqu’à la fin des temps. Que son nom dure de toujours sous le soleil, que s’agisse son nom, Jésus, et en lui que soient bénis toutes les familles de la terre, que tous les pays le disent bienheureux. Viens, sagesse du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force et douceur, enseigne-nous le chemin de la vérité.
Soyez bénis, chères frères et sœurs, nous entrons dans la dernière semaine avant le jour de Noël. Encore sept jours.
Transcrit par TurboScribe.ai


