Mot du jour - N’ayez pas peur - 20 dec 2025

20 décembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous terminons cette belle semaine du 20 décembre, samedi, avec No feer. N’ayez pas peur, voici que j’ai vaincu le monde. N’ayez pas peur qu’il vienne, le Seigneur, c’est lui le roi de gloire.

Et l’Antienne nous dira qu’il est la clé de David. Viens, clé de David, toi qui ouvres les portes du royaume, arrache à leur prison les captifs des ténèbres. C’est la clé qui ouvre et qui ferme.

Il est le chemin, la vérité et la vie. Dans le Christ Jésus, je comprends l’histoire de l’humanité, l’histoire du monde, l’histoire de la création. Tout a été fait par lui et pour lui, et sa mission est de ramener tout à son Père bien-aimé.

Faire de nous ses enfants dans ce royaume de Dieu. Oui, voici que tu vas concevoir et enfanter un fils. Ce samedi, nous écouterons l’évangile de l’Annonciation, qui met comme un point d’orgue à l’attente.

Désormais, le Seigneur est là. Et il sera là pour toujours. Merci, l’ange Gabriel.

Merci, Marie. Merci, Jésus. Et autour, merci à toutes ces figures qui nous ont préparé à Noël.

Merci à Isaïe d’avoir si bien prophétisé. Merci à Jean-Baptiste d’avoir été le précurseur, l’homme courageux, humble et offert en victime par avance. Merci à Zacharie et Élisabeth.

Merci à Joseph et Marie. Merci aux anges aussi qui viennent toujours à notre secours. Et les petits bergers qui vont arriver.

Et les rois mages aussi. En ce samedi, je vous invite à faire une belle hôte avec tous ces personnages, à les placer comme il faut dans la crèche et à vous y placer avec. Que le Seigneur vous bénisse.

Qu’il vienne le Seigneur. C’est Lui, le Roi de gloire. Au Seigneur, le monde, sa richesse, la terre et tous ses habitants.

Car c’est Lui qui l’a fondé sur les mers et la garde inébranlable sur les flots. Qui peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir dans le lieu saint ? L’homme au cœur pur aux mains innocentes, qui ne livre pas son âme aux idoles. Il obtient du Seigneur sa bénédiction et de Dieu son Sauveur la justice.

Voici le peuple de ceux qui te cherchent. Voici Jacob qui recherche ta face. Nous faisons partie de ce psaume 23 qui montant à Jérusalem, plutôt à Bethléem, pour la crèche, à la crèche.

Qui peut gravir la montagne du Seigneur ? Que le Seigneur grande nos cœurs purs. Soyez bénis. Si redevenons les petits-enfants, les ravis de la crèche.

Amen.

Transcrit par TurboScribe.ai