Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 9 décembre, au lendemain de l’Immaculée Conception. Nous écoutons Diane Kruger chanter l’Ave Maria dans Joyeux Noël. Quel chant incroyable.
Parce que nous fêtons aussi ce Saint Juan Diego qui a eu le bonheur et l’immense grâce et l’immense responsabilité de voir Notre-Dame de Guadalupe qui apportait la paix, la vie, elle qui portait son enfant, en redisant combien elle était insérée dans cette humanité et qu’elle demandait qu’on protège la vie, toujours, depuis son commencement jusqu’à la fin. Cette scène de Joyeux Noël, cet Ave Maria, au milieu de la guerre et du chaos, a retentit comme une des plus belles pages du cinéma, redonnant un espoir et espérance pour que la paix puisse être, je dirais, universelle. Prions pour la paix dans le monde, que les artistes chantent pour la paix et surtout que l’Ave Maria puisse retentir comme le symbole de cette humanité qui protège la vie, qui honore la femme, qui honore la mère, qui honore l’enfant et en particulier l’enfant Jésus qui a donné sa vie pour que nous ayons la vie.
Notre-Dame de Guadalupe et Juan Diego, priez pour vous. Ave Maria, gratia plena, dominus tecum, benedicta tu in mulieribus et benedictus fructus ventris tu, Jésus.
Transcrit par TurboScribe.ai


