Mot du jour - Notre Dame des sept douleurs - 15 sept 2025

15 septembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le lundi 15 septembre, après la fête de la Croix Glorieuse, nous célébrons Marie aux pieds de la Croix, Notre-Dame des Sept Douleurs. Notre-Dame des Sept Douleurs, nous pouvons prier pour les Dolorès qui portent ce beau prénom et toutes celles qui ont ce patronage du 15 septembre. Nous demandons à la Vierge Marie de nous placer aux pieds de la Croix avec force et courage, de savoir, avec détermination, affirmer notre foi, c’est-à-dire notre confiance en un Dieu d’amour qui ne juge personne et ne condamne personne, mais qui veut notre conversion.

Mais aussi un Dieu qui nous demande d’être fidèles aux promesses de notre baptême et à la loi éternelle, à ce décalogue qui est si souvent bafoué en nous et dans les institutions. Soyons aussi courageux face aux défis qui concernent la vie, la vie naissante et la fin de vie. Et n’acceptons jamais la violence comme une réponse, quelle qu’elle soit.

Prions pour la paix dans le monde, prions pour la paix en France, prions pour que la France se relève aussi. Nous avons besoin que la Croix, avec Marie aux pieds de la Croix, avec Jean, avec Marie-Madeleine, c’est-à-dire avec l’humanité toute entière, quelle que soit sa condition, son origine et sa culture, nous sommes tous attirés par la Croix qui est le signe de paix, signe de l’amour infini, inconditionnel de Dieu. Merci, chers frères et sœurs, de continuer à faire ce signe de Croix au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit et de prier Marie maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen. Très beau lundi, Jésus-Christ, source de la vie. Femme, voici ton fils.

Fils, voici ta mère. Voilà, aux pieds de la Croix, le message pour Marie et pour nous. Soyez bénis, chers frères et sœurs.

Transcrit par TurboScribe.ai