Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 7 octobre, fête de Notre-Dame-du-Saint-Rosaire. Et le Seigneur sait dont ce nous avons besoin. Je sais, Lauren Daigle, oui, il sait.
C’est pour ça qu’il nous a envoyé la Vierge Marie, nous rappeler que notre destinée était le ciel, à travers un beau chemin sur la terre, en faisant le bien, en suivant les traces de Jésus-Christ, le Fils de Dieu vivant, celui qui était le Fils de Marie. Et qu’est-ce que nous a appris Jésus ? Eh bien, à faire le bien tout au long de sa vie, à nous encorder les uns des autres comme une seule et même famille des enfants du bon Dieu, à louer Dieu de tout notre cœur, et à servir notre prochain comme nous aimerions être servis aussi, dans un amour qui se dévoue, qui supporte et qui pardonne. Alors c’est ça le sens du chapelet, du rosaire, et c’est cette civilisation de l’amour qui fait que chacun de nous est unique et complètement irremplaçable, et que nous sommes tous responsables de chacun et chacun de tous.
C’est ça que nous rappelle le chapelet, parce que le chapelet c’est la vie, la vie publique, et la mort et la résurrection de celui qui nous a montré qu’il n’y avait pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. Donc le Seigneur sait, il sait comme chante la Reine d’Aigle, et nous aussi en ce 7 octobre nous savons les moyens pour aller de cette terre vers le ciel en faisant le bien. Récitons notre chapelet tous les jours.
A 15h30, je vous rappelle à Notre-Dame de Lourdes, nous pouvons le suivre en direct, et nous pouvons le suivre aussi en différé sur Youtube, sur la chaîne KTO, sur RCF. Voilà, nous avons plein, plein, plein de moyens pour nous unir au chapelet chaque jour. Soyez bénis, chers frères et sœurs, et relisons l’envie.
Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous. Vous êtes bénie entre toutes les femmes, et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.
Amen. Oui, Marie est l’autoroute royale qui mène de cette terre vers le paradis, en passant par ce péage tout simple qui est Jésus-Christ, Fils de Dieu. La barrière s’ouvre parce que c’est la barrière du cœur.
C’est celle qui ouvre toutes les barrières et qui les fait tomber. Et Marie en est la voie royale. À Jésus, par Marie.
Soyez bénis, chers frères et sœurs.
Transcrit par TurboScribe.ai