Mot du jour - Prier continuellement - 20 oct 2025

20 octobre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le lundi 21 octobre et c’est la fête des Adeline, des Aline. Eh bien, je leur souhaite une très belle fête. Oui, ton amour Seigneur soit sur nous, comme notre espérance est toujours en toi.

Chers frères et sœurs, comme disait saint Augustin, si tu pries un peu, un peu longtemps, ce n’est pas une prière de bavardage. Parler abondamment est une chose, mais aimer longuement en est une autre. Autrement dit, en ce lundi 20 octobre, je vous invite à prier continuellement, c’est-à-dire à aimer continuellement.

Prenez un temps de prière du matin. Sachez appeler le Seigneur, le louer, le remercier. Béni sois-tu Seigneur pour cette journée.

Béni sois-tu Seigneur pour ce soleil. Béni sois-tu Seigneur pour ces rencontres, cette vie de famille, cette vie de communauté, cette vie de travail. Béni sois-tu à toi Seigneur, honneur, puissance et gloire pour les siècles des siècles.

Parce que à toi Seigneur la primauté, c’est toi de qui tout vient, et c’est toi qui nous a tout donné. Et voici maintenant notre Dieu, nous voici pour te rendre grâce, pour célébrer l’église de ton nom. Donne-moi cette joie de chanter Alléluia en cette journée.

Seigneur, hôte de mon cœur, la pierre, y installe-y un cœur de pierre. Donne-moi ce cœur de chair. Mets en moi ton esprit pour que je sois vraiment membre de ton peuple, et que tu sois vraiment pour moi, mon Seigneur et mon Dieu.

Je vous souhaite un très très beau lundi. Que le Seigneur mette en nous sa parole de Dieu tout au long de la semaine. Béni soit le Seigneur le Dieu d’Israël, car il a visité son peuple.

Il a fait surgir la force qui nous sauve dans la maison de David son serviteur. Comme il l’avait dit par la bouche des saints, par ses prophètes depuis de temps anciens. Salut qui nous arrache à l’ennemi, à la main de tous nos oppresseurs.

Amour qu’il montre envers nos pères, mémoire de son alliance sainte. Serment, jurez à notre père Abraham de nous rendre sans crainte, afin que délivré de la main des ennemis, nous le servions de la justice et la sainteté en sa présence tout au long de nos jours. Soyez bénis.

Belle journée à vous tous.

Transcrit par TurboScribe.ai