Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, en écoutant l’Ave Maria chanté devant Notre-Dame de Paris par Mireille Mathieu, je vous souhaite une très belle fête de la nativité de Marie. Voici l’aurore avant le jour, voici la mère virginale, la femme promise au début des âges, elle a battu sa demeure dans les vouloirs du Père. Aucune peur, aucun refus ne vient troubler l’œuvre de grâce, car son cœur est rempli d’ineffables attentes.
Elle offre à Dieu le silence où la parole habite. Sous le regard qui lui répond, les temps nouveaux tressaillent en elle, l’avant mystérieux du royaume à naître. L’esprit la prend sous son ombre et doucement la garde.
Voici l’épouse inépousée, Marie servante et souveraine, qui porte en secret le salut du monde. Le sang du Christ la rachète, mais elle en est la source. Voilà tout le mystère accompli en la Vierge Marie pour sa mission de Mère de Jésus, de Mère de l’Église et de Mère de l’Humanité.
Préservée du péché, en vue de cette mission, Marie est l’aurore avant le jour qui amène la lumière qui est Jésus. Soyez bénie en cette fête du 8 septembre et consacrez-vous personnellement, en famille, et consacrons la France à la Vierge Marie. Terminons cette neuvaine pour la sauvegarde de la France, que Marie règne sur notre pays.
Écoutons Mireille Mathieu, que je salue et que j’embrasse affectueusement. 60 ans de carrière, l’ambassadrice de la France dans le monde entier. Jésus, la mort n’est pas innocente.
Je voulais dire que j’ai, comme tout le monde, la France, le monde entier, émue. Notre Dame de Paris est notre joyaux universel. Elle fait partie de nous-mêmes.
C’est notre âme, c’est notre pays. Il faut donner pour elle, pour qu’elle existe. Elle est toujours dans nos cœurs.
On a besoin d’elle. Merci infiniment. Et merci aux pompiers, bravo aux pompiers.
Merci Stéphane, merci. Merci beaucoup Mireille Mathieu pour ce moment d’émotion dans ce cadre exceptionnel. Marie-Sophie, nous sommes toujours en direct sur France 2, dans cette cour des Invalides, avec beaucoup d’émotion.
Transcrit par TurboScribe.ai