Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le 16 juillet, et en ce 16 juillet, nous écoutons Martin Smith’s Happy Song, oui, un très beau son qui peut nous accompagner, puisque nous fêtons aujourd’hui la bienheureuse Vierge Marie du Mont Carmel. Oui, Dieu a tant aimé les hommes qu’il a voulu habiter parmi nous, et en venant habiter, en descendant, en s’incarnant dans le sein virginal de la Vierge Marie. Et c’est la grande nouvelle, c’est la grande joie de ce monde visité, non seulement visité par Dieu, mais habité par Dieu depuis toujours, mais alors d’une manière incroyable, oui, Dieu a tant aimé les hommes.
Voilà, il nous faut prendre grâce pour cela, et vivre notre vie comme un cadeau de Dieu, une joie, et à redonner joie à ceux qui nous entourent, en les amenant à Jésus par Marie. Le mystère de la Vierge Marie, c’est un mystère, je dirais, de tendresse et de douceur, un mystère aussi de magnificat. Oui, mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur, parce qu’il s’est penché sur son humble servante.
La dévotion à Notre-Dame du Mont Carmel nous amène, nous aussi, à concevoir que Marie est présente dans notre monde. Elle est toujours là présente. Elle siège sur les montagnes, ou sur les collines, ou sur un arbre, ou sur la grotte, comme à Lourdes, ou à Fatima, ou au Mont Carmel, mais elle veut dire par là qu’elle habite vraiment profondément dans nos cœurs.
Alors, elle habite parmi nous. C’est la maman. C’est notre mère du ciel, mais aussi la mère des hommes.
Et elle vient nous visiter souvent pour nous dire combien Dieu est présent, combien son Fils est présent, combien il faut avoir confiance en eux. Dieu n’abandonnera jamais aucun de ses enfants. Confions-nous à Notre-Dame du Mont Carmel en ce 16 juillet, et je confie d’ailleurs ma sœur Isabelle, qui est partie rejoindre le Père il y a quelques années maintenant, et je la confie vraiment à Notre-Dame du Mont Carmel.
Priez pour elle. Soyez de bons frères et sœurs pour moi aussi, en accomplissant ce devoir de charité qu’est la prière. Je vous souhaite à toutes et tous une très très belle journée en ce 16 juillet.
Que Dieu vous bénisse, que Notre-Dame du Mont Carmel exauce toutes nos prières, et qu’elle nous protège et nous garde. Amen.
Transcrit par TurboScribe.ai