Mot du jour - Saint Jean Marie Vianney - 4 août 2025

4 août 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le lundi 4 août. En ce premier lundi du mois d’août, je voudrais que nous puissions adresser notre prière fervente à Dieu le Père tout-puissant, Créateur du ciel et de la terre, par son Fils Jésus-Christ, notre Sauveur, Lui par qui tout a été fait, dans la puissance de l’Esprit-Saint. Et en ouvrant ce 4 août, ma première pensée vient pour ce ciel auquel nous sommes tous appelés, et ce ciel où il y a des Saints admirables, ils sont tous admirables, mais en particulier celui que nous fêtons aujourd’hui, le Saint Curé d’Arts, Saint Jean-Marie Vianney.

Une bonne fête d’abord à tous les Vianney, et on leur souhaite vraiment une très belle journée, dans la simplicité et le don de soi, pour que d’autres aient la vie, car Dieu se complaît à cette simplicité, cette humilité, comme il l’a montré en ce serviteur inlassable, Saint Jean-Marie Vianney. Il est devenu le patron des prêtres et des curés, par son humilité, sa simplicité, mais surtout son dévouement sans arrêt, pour conduire les âmes au ciel, c’est-à-dire à Dieu. Et puis, dans ce 4 août, j’ai eu une pensée affectueuse, et d’action de grâce, pour ma chère Françoise, qui se reconnaîtra, et qui fête aujourd’hui ses 96 ans, entourée de ses enfants et petits-enfants, et nous prions pour elle, avec plein de ferveur, elle qui aussi a mis ses pas dans le Christ, depuis toute sa jeunesse, et qui ne se départit pas de cette onction, si je puis dire, cette douceur, qui lui vient de sa spiritualité salésienne, Saint François de Sales, avec la belle devise, « Rien par force, tout par amour », et aussi une simplicité, pour vivre dans le monde, une vie de communion et d’union au Seigneur, dans son devoir d’État.

Que cette journée soit une journée d’action de grâce, en vérité, et j’aurai la joie aujourd’hui de célébrer aussi un mariage, et j’ai une pensée pour Mickaël et Vanessa, qui sont aussi des gens admirables et courageux, et qui s’occupent des enfants. Ils ont ouvert une petite structure pour accueillir les enfants, et bien c’est une crèche magnifique. Qu’ils soient bénis.

Je te rends grâce Seigneur, parce que tu as révélé toutes ces choses aux plus petits d’entre les tiens. Amen. Alléluia.

Transcrit par TurboScribe.ai