Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Nous tout le monde t’adorons, de ta croix jaillit la joie dans le monde. Chers frères et sœurs, beau dimanche du 14 septembre, fête de la croix glorieuse. Je veux simplement vous dire de faire votre beau signe de croix au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit.
Voilà, nous sommes dans ce dimanche de rentrée. Traditionnellement, dans le rythme scolaire, c’était le jour de la rentrée pour les universités catholiques, les séminaires, les écoles. Et je garde un très bon souvenir de cette rentrée du 14 septembre.
Il se trouve que cette année, providentiellement c’est un dimanche, cette croix jaillit la joie dans le monde et ce sera le thème de notre année pastorale, la croix. Elle est la splendeur, le signe de l’amour infini de Dieu. Alors en ce jour, tout en faisant bien notre signe de croix, c’est surtout contempler ce mystère d’amour infini de Dieu à travers son Fils Jésus qui a vaincu la mort et le péché pour nous d’une manière définitive et nous place dans le royaume de lumière.
Soyons de ceux qui portent la lumière, la lumière de la croix. « Ad lucem, per crucem » disent les anciens, « à la lumière par la croix ». Non pas un instrument de supplice, même si cette orientation, cette croix indique qu’il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime, mais c’est surtout un instrument de victoire. La victoire du Christ, c’est le signe de la croix.
Et là où commence la mission, la mission commence toujours là où on met en valeur la croix, où on annonce la croix du Christ. Elle est le signe de la paix. Soyez bénis, chers frères et sœurs, très beau dimanche.
Nous te louons, nous t’adorons. De ta croix j’haïs la joie dans le monde. Je vous laisse avec ce beau cantique.
Notre secteur paroissial s’ouvrira le 14 septembre à 10h30, messe, verre de l’amitié, repas partagé, présentation des services de la paroisse et puis l’école du doute, se poser des questions sur la foi pour mieux croire, et ce sera bien sûr sur la croix. L’histoire de la croix de notre pays.
Transcrit par TurboScribe.ai