Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le dimanche 6 juillet. Ouvrons bien les volets de notre cœur pour fêter le jour du Seigneur, le jour que fit le Seigneur, le jour où il nous a gratifiés pour toujours de sa paix. Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix, non pas comme le monde la donne, mais comme moi je la donne, c’est-à-dire une réconciliation profonde, définitive, une alliance profonde et définitive, une communion profonde et définitive.
Je vous laisse la paix, paix à cette maison. Voilà ce que nous allons entendre dans cette belle liturgie du 6 juillet. J’en profite pour célébrer et fêter tous les couples qui fêtent leur anniversaire de mariage depuis hier et aujourd’hui, les noces d’argent, les noces d’émeraude, les noces d’or, il y a de beaux couples que j’irai rejoindre d’ailleurs.
Et puis aussi toute ma joie de célébrer ces mariages en ce temps de l’été. Une pensée qui va jusque en Polynésie pour un mariage magnifique qui a été célébré ici même avec Théo et Maxence, mariage avec les traditions tahitiennes. Et puis nos amis aussi, nos belles familles de Carpentras dévouées dans le monde civil, en particulier pompiers, et aussi dans le monde chrétien, à qui soit béni, que Mathilde et Guillaume soient bénis à jamais.
Nous allons vivre ce beau dimanche et je vous invite à accueillir la bénédiction de Dieu sur vos maisons, la paix sur votre maison. Bon dimanche à vous tous, soyons des missionnaires de la paix, c’est-à-dire de cette réconciliation, de cette communion, de cette alliance. Soyez bénis.
Bon dimanche à tous.
Transcrit par TurboScribe.ai