Mot du jour - Le service à l’école du Seigneur - 3 août 2025

3 août 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le dimanche 3 août, premier dimanche de ce joli mois du mois d’août, et je vous invite à entrer dans le service à l’école du Seigneur, car nous sommes comme des écoliers, comme des écoliers qui recevons tout de la sagesse, de la lumière, de l’effusion de la bonté de Dieu. Alors, ce que tu as reçu, tu l’as reçu de Dieu en fait, à commencer par ta vie, et tu peux remercier en ce dimanche pour ce don de la vie, don de la vie non pas seul, isolé, don de la vie dans un monde créé, dans une société humaine aussi, voulue par Dieu, avec ses richesses et ses différences, avec ses cultures et ses nations et ses peuples, et puis encore plus, remercier pour être enfant de Dieu par la grâce du baptême, d’être finalement frère et sœur de notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur, qui nous fait entrer dans une dimension filiale envers Dieu que nous pouvons appeler Papa, Papa Dieu. Et c’est ce qui change tout.

Alors oui, si tu as des dons, des talents, comme l’a dit le Pape Léon aux jeunes qui sont réunis à Rome, si tu as des talents, et bien se mêler au profit de l’annonce de Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur, d’abord par ta vie, par ton engagement, je dirais, cohérent, en prêchant par l’exemple ce que tu vis dans ton cœur, l’amour de Dieu répandu dans nos cœurs, par la puissance de l’Esprit Saint qui nous fait dire Abba, Père et Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur. Et puis ensuite, n’aie pas peur de témoigner et d’amener et de conduire les âmes, les gens que tu rencontreras sur ton chemin et qui sont assoiffés aussi de cette paix de Dieu. La seule paix qui vient et qui comble nos cœurs, c’est Dieu et à travers son Fils, Jésus-Christ, Fils de Dieu Sauveur.

Qui a Jésus a tout. Alors ne mets pas dans ton grenier toutes les affaires que tu pourras avoir, mais au contraire, distribue-les abondamment puisque celui qui te les a donné, te le demande et ne les garde pas pour toi. Et ils fructifieront encore plus.

Soyez bénis. Très beau dimanche en ce 3 août. Amen.

Alléluia.

Transcrit par TurboScribe.ai