Mot du jour - Se tourner vers le Saint Sacrement - 20 nov 2025

20 novembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 20 novembre. En ce jeudi 20 novembre, nous avons le plaisir, la joie d’ouvrir notre journée avec une pensée vers le Saint-Sacrement, vers l’Eucharistie, vers la Messe. Oh, chers frères, en ce jeudi, qui est toujours le jour consacré à l’Eucharistie, puisque c’était le jour de la scène, la dernière scène, ravivons, chers frères et sœurs, notre amour de la Messe.

Oui, si nous comprenions ce qui se passe vraiment à la Messe, nous courrions dans nos églises pour trouver un moment de célébration eucharistique, et en particulier, bien sûr, le dimanche. Tout serait préparé pour que le dimanche soit le jour du Seigneur. Tout serait préparé, même la veille, pour que petits et grands puissent profiter de la liturgie.

Moi, j’ai envie de marcher avec vous, comme Moïse a marché sur la Sainte Montagne, pour là, je dirais, être transfiguré, Moïse et Élie avec Jésus. Chaque Eucharistie est une transfiguration, c’est-à-dire une révélation profonde à la fois de l’amour infini de Dieu, qui s’est fait homme pour nous donner sa vie, et aussi de notre destinée à être transformé, transfiguré. Et le Royaume des Cieux est déjà parmi nous.

Nous pouvons nous laisser irradiés par l’Eucharistie. Et l’Eucharistie, c’est le Soleil de Dieu. Eh bien, laissons-nous irradiés par cette Eucharistie.

Vous pouvez aussi vous unir de cœur avec toutes les messes qui sont célébrées, et demander la grâce pour la France en particulier, de vocations nouvelles, jeunes, fortes, irradiantes aussi de cette vocation sacerdotale, pour que partout il y ait la messe. Oui, là où il y a une pénurie de prêtres, que nous puissions avoir vraiment des prêtres, de saints prêtres qui viennent célébrer la messe. Car on peut dire tout ce qu’on veut.

Eh bien, une église sans prêtres, une église sans messe, c’est une église qui s’appauvrit, et une église aussi qui ne remplit plus sa mission de répandre et communiquer le Christ. Le prêtre est l’homme de la messe. Oui, rappelons-le.

Il est le pasteur des âmes, parce qu’il les conduit au Christ, bien sûr. Mais le prêtre, et en particulier le curé de paroisse et l’évêque, sont d’abord les hommes de la messe. Ceux qui vivent cette communion au Christ à travers la sainte Eucharistie, mais aussi qui la répandent et communient.

Je vous amènerai sur les vers pâturages. Soyez bénis. Belle journée à vous tous.

Pied-Louis-Cam nous accompagne tout au long de cette semaine. Il nous invite à retourner vers la maison du Père à travers l’Eucharistie. Song of the Saints.

Allons à la montagne du Seigneur. Allons à l’Eucharistie.

Transcrit par TurboScribe.ai