Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous. Face à la mer, je contemple les merveilles de Dieu, les montagnes et la mer. Il y a la mer, le soleil, la montagne.
Il y a aussi surtout la foi chrétienne répandue sur cette île de beauté, sur ses sanctuaires, ses chapelles et ses églises. En ce 21 août, nous fêtons Saint Pie X, pape de la Première Communion, pape aussi, je dirais, de la fermeté dans la foi et de l’espérance invincible face à la tentation de réduire le message du christianisme à une simple doctrine spirituelle ou thérapie ou bonhomie. Le christianisme, c’est l’annonce de Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit.
L’annonce aussi de Jésus-Christ, Seul Médiateur, Fils de Dieu Sauveur. Le christianisme, c’est aussi la vie éternelle, le salut apporté par Jésus-Christ. Nous avons tous besoin d’être sauvés.
Que le Seigneur nous garde dans l’amour indéfectible du Christ Jésus, la Vierge Marie de tous les saints. Et en ce jour, nous fêtons aussi Saint Christophe, Christobal, Christopheur, alors une bonne fête à tous les Christophe. La tradition veut que Saint Christophe ait porté l’enfant Jésus pour lui faire traverser une rivière.
Il est devenu maintenant le patron de tous les conducteurs, le patron aussi de nos voitures. Il est bon d’avoir un Saint Christophe dans nos voitures. Soyez bénis tous les Christophe que nous connaissons.
Et une pensée particulière aussi pour toutes celles et ceux qui nous conduisent du matin au soir, dans les transports, en voiture aussi pour travailler, bien qu’ils soient bénis. En ce jour-là, heureux est l’homme qui met sa foi dans le Seigneur et ne va pas du côté des violents, dans le parti des traîtres. Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice, tu as ouvert mes oreilles.
Tu ne me demandais ni holocauste ni victime, alors j’ai dit, voici, je viens. Dans le livre est écrit pour moi ce que tu veux que je fasse. Mon Dieu, voilà ce que j’aime, ta loi me tient aux entrailles.
J’annonce ta justice dans la grande assemblée. Vois, je ne retiens pas mes lèvres, Seigneur, tu le sais. Alors aujourd’hui, ne fermons pas notre cœur, mais ouvrons vraiment notre cœur à la voix du Seigneur.
Entrons avec le Seigneur dans le banquet éternel à lequel nous sommes tous invités. Suivons la trace de Saint Pie X qui voulait qu’on n’empêche pas les enfants de venir à la communion. Faisons aussi une belle communion en ce jour, communion spirituelle, communion eucharistique.
Allons de tout notre cœur à Jésus. Voici l’agneau de Dieu, voici celui qui enlève les péchés du monde. Heureux les invités au repas des noces de l’agneau.
Amen. Belle journée à vous tous.
Transcrit par TurboScribe.ai