Mot du jour - Psaume 16 - 19 nov 2025

19 novembre 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le 19 novembre. Ce mercredi, je vous invite tout en vous orientant vers Saint-Joseph. C’est le jour consacré à Saint-Joseph de lui confier toutes nos intentions familiales, protecteur de la Sainte-Famille, chaste gardien de son épouse, protecteur évidemment de Jésus, mais aussi père nourricier, c’est-à-dire un homme accompli dans sa vie, à la fois d’homme, d’époux et de travail.

En ce matin, je vous invite à vous réveiller avec le psaume 16. Nous prierons pour toutes les familles, spécialement pour les hommes qui ont besoin, y compris pour eux, pour les pères de famille qui ne se découragent pas, qui soient toujours sûrs de l’assistance de Dieu dans leur vie. En particulier, nous prierons pour ceux qui cherchent du travail.

Au réveil, je me rassasierai de ton visage, Seigneur. Le ciel et la terre racontent ta gloire. Je me rassasierai de ton visage, Seigneur, dans le visage de mes proches, de mes parents, de ma famille, de ma femme ou de mon mari, de mes enfants, petits-enfants.

Je me rassasierai au réveil de ton visage. Seigneur, écoute la justice, entend ma plainte, accueille ma prière. Mes lèvres ne mentent pas, tes yeux verront où est le droit.

J’ai tenu mes pas sur tes traces et jamais mon pied n’a trébuché. Je t’appelle, toi, le Dieu qui répond, écoute-moi, entend ce que je dis. Aujourd’hui, Seigneur, je veux bien que mes traces disparaissent, mais que ce soient tes traces, puisque c’est toi qui me portera toute la journée.

Je te confie ce jour. Garde-moi comme la prunelle de l’œil, à l’ombre de tes ailes, cache-moi. Et moi, par ta justice, je verrai ta face au réveil.

Je me rassasierai de ton visage. Par ta justice, c’est-à-dire par ta grâce aimante, prévenante, consolante, fortifiante, je te la demande aujourd’hui, que pour aujourd’hui, ce qu’il me faut. Et moi, oui, au matin, au réveil, je me rassasierai de ton visage.

Je te verrai face à face. Sois béni, Seigneur. Belle journée à vous tous.

Transcrit par TurboScribe.ai