Cliquer ici pour écouter le mot du jour
Transcrit par TurboScribe.ai
Bonjour à tous, nous sommes le dimanche 5 octobre. Quelle joie de se retrouver pour ce premier dimanche du mois du rosaire, en la fête aussi de Sainte Faustine. Si vous aviez la foi comme un grain de moutarde, nous dit le Seigneur, eh bien, je pense que c’est une invitation, justement, à avoir à la fois cette petitesse d’être des petits grains de moutarde, mais dans la confiance, en la providence.
Oui, le Seigneur sait. « I trust in you », chante Lauren Daigle . Eh bien, oui, nous avons confiance dans le Seigneur.
C’est Lui qui nous porte. Alors, je vous invite, oui, à être cette petit grain de moutarde. N’ayez pas peur.
Parfois, vous me dites, mais je manque un peu de foi, j’aimerais bien avoir plus de foi. Je crois que ce n’est pas une question de quantité, c’est plutôt une question, je dirais, de se laisser conduire par le Seigneur. Soyons tous, toutes et tous, ces petits grains de moutarde qui vont devenir ces grands arbres dans lesquels tout le monde pourra venir s’abriter.
Et Sainte Faustine, elle a eu cette audace, elle qui était une petite religieuse de rien du tout, dans sa Pologne avant la guerre, eh bien, elle a compris que dans le, je dirais, elle a compris la puissance de l’amour du Seigneur. Jésus Miséricorde, j’ai confiance en toi. Et qu’est-ce que lui dit le Seigneur ? Eh bien, petite graine de moutarde, viens, et amène-moi et plonge dans mon cœur toutes les âmes, celles les plus désespérées en particulier, celles les plus éloignées, celles qui sont religieuses ou non, plonge-les-moi.
Alors, oui, j’ai confiance en toi Seigneur, en vertu des mérites infinis de ton amour, eh bien, j’ai confiance vraiment en toi. Sois béni. Eh bien, I trust in you.
Je vous souhaite un très beau dimanche sur ce 5 octobre. Dieu vous bénisse. Et je vous laisse avec Lauren Daigle.
Oui, ayons confiance. Jésus Miséricorde, j’ai confiance en toi. Ciao.
Transcrit par TurboScribe.ai