Mot du jour - Frappe à ma porte Seigneur ! - 7 juillet 2025

7 juillet 2025

Cliquer ici pour écouter le mot du jour

Transcrit par TurboScribe.ai

Bonjour à tous, nous sommes le lundi 7 juillet. Soyez bénis en ce premier jour de la semaine civile, mais pour nous c’est le deuxième jour. Nous sommes entrés dans la première semaine de juillet à la porte du dimanche.

C’est une grande grâce d’ouvrir aussi notre lundi au soleil avec la liturgie de ce jour. Je vais vous en donner un extrait magnifique. Frappe à ma porte, toi qui viens me déranger.

Frappe à ma porte, tu viens me ressusciter. Tu viens, je ne sais ni le jour ni l’heure, mais je sais que c’est toi Seigneur. Frappe à ma porte tout le vent de ton esprit.

Frappe à ma porte le cri de tous mes frères. Je ne sais ni le jour ni l’heure, mais je sais que c’est toi Seigneur. Frappe à ma porte le cri des affamés.

Frappe à ma porte la chaîne du prisonnier. Frappe à ma porte la misère du monde. Frappe à ma porte le Dieu de toute ma joie.

Je ne sais ni le jour ni l’heure, mais je sais que c’est toi Seigneur. Quel beau programme pour commencer cette journée magnifique de ce lundi au soleil. Oui, vraiment.

Soyons des hommes et des femmes qui sachent reconnaître la présence du Seigneur tout au long de la journée. Frappe à ma porte, Seigneur. Je n’ai pas peur de répondre à cette porte.

Je te confie en ce 7 juillet, mes frères et sœurs des entrepreneurs et dirigeants chrétiens, nous terminons cette belle année par une soirée toute spéciale. Et bien, qu’ils soient bénis aussi dans leur action et dans leur œuvre magnifique au service du bien de la communauté, du bien de la création, du bien et de la richesse humaine. Dieu Tout-Puissant, force de ceux qui espèrent en toi, sois favorable à nos appels.

Et puisque l’homme est fragile sans toi, il ne peut rien. Donne-nous toujours le secours de ta grâce. Ainsi, nous pourrons, en observant tes commandements, vouloir et agir de manière à répondre à ton amour.

Soyez bénis en ce lundi et protégeons-nous du soleil, bien sûr.

Transcrit par TurboScribe.ai